Star Wars est une saga culte, c’est undeniable. Et pourtant, comme toute oeuvre qui a traversé les ages, elle contient une quantité non negligeable de scènes cultesde phrases célèbres… mais aussi de choses que les fans would prefer to forget. Comme pour équilibrer la balance, George Lucas, Disney, le marketing et l’univers étendu ont created des choses formidable comme des choses extremely mauvaises qui sont aujourd’hui très gênantes à regarder ou à subir. Aujourd’hui, he explore avec les fans de Reddit 7 elements of the universe Star Wars qu’ils trouvent les plus gênants.
Attention: cet article review des reproches que l’on a trouvé sur Reddit. Il ne represente pas du tout l’avis du rédacteur de cet article ou de la rédaction d’Hitek.
#1 le jeu d’acteur de la prélogie
En tant qu’oeuvre de space-opera, Star Wars est connu pour ses one-liner memorables. Mais il semblerait que la direction d’acteur de la prélogie soit partie en vacances. Le jeu de certains acteurs frôle presque le théâtre tant ils surjouent. Hayden Christensen the interpreter Anakin dans l’épisode II et III est celui qui a le plus subi les foudres des fans. Certaines scènes aujourd’hui iconiques ont pourtant été très critiquées, comme the famous “NOOOOOOOOOOO” of Dark Vader at the end of episode 3. Pour la défense d’Hayden, il faut savoir que George Lucas lui-même a toujours insisté pour ne pas changer une seule ligne de dialogue, même quand Carrie Fisher se moquait de lui et de son incapacité à écrire des dialogues amoureux.
#2 la haine du sable d’anakin
He l’a vu, la prélogie n’est pas particulier appreciable pour ses dialogues. Certaines lignes sont devenus mémorables notably le “Hello There” d’Obi-Wan face à Grievous. Mais d’autres le sont beaucoup moins. Et comme explicable plus haut, beaucoup de lignes de dialogues d’Anakin ne plaisent pas aux fans. the user Dopeydavey en prenait une pour exemple qu’il a toujours trouvée très gênante : “C’est peut-être à cause de tous les memes, mais j’ai revu recently la prélogie et la phrase “Je n’aime pas le sable!” me fera définitivement toujours grincer des dents.” La scène aurait du permettre au spectateur d’empathie pour Anakin. Au lieu de cela, la replica semble complètement décalée…
#3 l’humour forcé dans les derniers jedi
He doesn’t care about me, Les Derniers Jedi ne jouit pas d’une très bonne réputation aupres des fans. Le film a de nombreux défauts et a également suffered d’autant de réécritures et d’une chaotic production. Disney voyant que ce qui marchait en son sein était l’humour à la Marvel, ils ont très certainly forcé pour en inclure dans Star Wars. u/visitorzeta en garde un très mauvais souvenir : “The opening scene of the film: toute la blague téléphone entre Hux et Poe était une purge à subir.” Ce qui devait être une scène épique entre l’un des meilleurs pilots de son époque et une armada impressivee a été rabaissée au rang de duel entre deux petits frères…
#4 La scène de Leia dans les Derniers JEdi

Et il se trouve justement que l’une des scènes que les fans ont le plus détesté du film Les Derniers Jedi se trouve être liée à Leia. Highnuck la résume très bien pour nous : “La palme des scènes gênantes doit être celle de voir Leia inconsciente et exposée au vide spatial, volant pour se mettre en sécurité. La scène est si impardonnable qu’elle a détruit le film à elle seule.” Cette scène montre justement Leia voler à travers les débris du vaisseau, using the Force d’une manière ou d’une autre. Le problème vient surtout du fait que le personnage n’a jamais été montré comme étant sensible à la Force. Ce qui devait être une révélation ultime s’est transformé en incomprehensible trou scénaristique.
#5 la blague de dark vador

Ce qui peut être frustrating, c’est quand l’oeuvre essaie de faire référence à elle-même, mais avec la délicatesse d’un troupeau de bisons. Certain personnages sont là pour être sérieux, quand ils tentent des piques d’humour, aussi fines soient-elles, les fans peuvent d Un point tel que le Redditer not_a_replicant and declared that “Le double jeu de mots de Vader dans Rogue One ne passe pas. Ne vous méprenez pas, Vador peut faire de l’humour, mais sa réplique en est l’exact opposé.” Il fait référence à la scène où Vador avertit Krennic de ne pas s’étouffer avec ses aspirations alors qu’il est en train d’utiliser la Force pour l’asphyxier. Un humor froid et cynique doublé de la marque de fabrique d’Anakin. Comme vous le verrez plus tard dans l’article, une référence de niche peut devenir gênante quand celui qui produit le film se l’approprie.
#6 May the 4th be with you surcôté ?

Et justement, quand he parle du “danger” d’avoir des éléments de la culture fandom repris par les Major, il est facile de penser à May The 4 Be With You. À ce sujet, l’utilisateur u/Hiltak declare “Le fandom ne me dérange jamais, mais mon dieu, le 4 mai est la chose la plus effrayante de la franchise.” Le redditeur fait reférence à la surexploitation de ce jour par Disney afin non plus de faire plaisir aux fans, mais de présenter tous les nouveaux produits Star Wars qui arrivent toujours plus nombreux. Ce jour qui était au début une référence entre nerds est devenu une vitrine de l’enfer commercial qu’est devenu la license.
#7 la “tactique fruitée” de star wars rebels
“Même si Ezra Bridger est mon personnage préféré, l’un des moments les plus cringes de Star Wars est la scène où il réussit à vancre des stormtroopers avec des fruits…” L’importance des séries d’animations Star Wars est de pouvoir montrer des choses qui ne funcionariaent pas en direct live. Of course cette scène coup complètement le suspens du récit, et comme explicable plus haut, l’humour est à nuancer. Cette scène montre à quel point les Stormtroopers sont nuls et cela les désacralise encore plus.
Si vous aimez discuter de scènes problématics et de comment les amelioréspeut-être que vous serez interéssé par faire cet exercice sur le récent film Thor : Love and Thunder.