La gamescom 2022 c’était cette semaine. Comme prévue, Hogwarts Legacy, Sonic Frontiers ou encore Dead Island 2 étaient là. Mais he aussi le droit à des annonces inédites et surprenates. Voici 10 jeux vidéo que l’on n’avait pas vu venir et qui sortent du lot.
Opening Night Live + Future Games Show
Notez que nous écrivons ces lignes avant la tenue du Xbox at Gamescom et l’Awesome Indies Showcase. Ne pouvant prédire l’avenir, nous ne pouvos pas inclure dans cette liste les nouvelles annonces faites lors de ces conférences. Heureusement, il y avait déjà de quoi faire avec l’Opening Night Live et le Future Games Show.
Opening Night Live
Atlas Fallen
Focus était bien présent lors de l’Opening Night Live et nous a prêtente plusieurs jeux pour le moins intéressants. Parmi eux, he retrouve le tout nouveau bébé des créateurs de The Surge, inspired by titles like Prince of Persia and Monster Hunter. Son petit nom? Atlas Fallen. Il s’agit d’un action-RPG dans lequel le sable sera votre principal ally. Vous puerges en effet l’utiliser comme puissante arme grâce à vos pouvoirs afin de terrasser les imposing monstres se trouvant sur votre chemin. Une fois occis, ces derniers liberadoront leur essence, vous permissante alors de personnalisar votre style de jeu. C’est tout ce que l’on sait pour le moment, mais l’univers et le trailer donnent déjà bien envie. Rendez-vous dans le courant de l’année 2023 pour découvrir ce jeu sur PC, PS5 et Xbox Series.
Friends VS Friends
He aurait bien vu le titre qui suit être édité par Devolver. Portant ce ne sont pas nos punks préférés du monde vidéoludique qui chapeautent ce titre déjanté, mais Raw Fury. Une direction artistique colorée, une ambiance à la Happy Tree Friendsdes combats en multiplayer et un mélange jeu de tir/deckbuilding (comme le plébiscité Neon White), telle est la recette de Friends vs Friends. Tout est dans le titre : le but sera de combattre vos amis au cours de parties endiablées. On nous promet de nombreuses armes (du pistolet à l’explosion nucléaire), 10 personnages aux capaciés uniques et, bien sûr, une bonne dose de rigolade. Unfortunately, il faudra être patient avant de voir ce que cela donne manette ou souris en main. pour l’instant aucune date ou fenêtre de sortie n’a été delivered et le game est anoncé only sur PC.
Killer Klowns from Outer Space : The Game
Je vous parle d’un film que les moins de 20 ans (voir même 30) ne peuvent pas connaître. C’est en 1988 que sortait en effet ce long-métrage à la both humoristique et horrifique. À l’époque, il avait d’ailleurs eu le droit à une adaptation en jeu vidéo, comme cela se faisait beaucoup. Pour beaucoup, le film Killer Klowns from Outer Space est culte. Unfortunately, avec le temps, il a peu à peu commencé à sombrer dans l’oubli. Mais c’était sans compter le directeur exécutif du jeu Friday the 13th : The Video Game qui a décidé de plancher sur un revival de la license avec Killer Klowns from Outer Space : The Game. On the program? Un jeu multijoueur asymétrique (3 clowns contre 7 humains), déjanté et sanglant. C’est prévão pour le début de l’année 2023 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Moonbreaker
He savit que les créateurs de Subnautica allaient nous présenter leur nouveau jeu, mais on ne pouvait pas s’attendre à ce qu’ils nous ont announcement. Moonbreaker n’a en effet rien à voir avec le jeu de survie et d’exploration qui a fait la renomnie d’Unknown Worlds. Il s’agit d’un jeu de strategy et de simulation au tour par tour qui a pour ambition de transmitre aux joueurs les sensations d’un véritable jeu de figurines. Pour réalises ce petit rêve de passionné, les développeurs d’Unknown Worlds ont su bien s’entourer. Brandon Sanderson, qui a repris l’écriture de La Roue du Temps après la mort de son creator Robert Jordan, s’est occupé de façonner le monde de science-fiction de Moonbreaker. Si vous êtes curieux sachez qu’un accès anticipé du titre devrait débuter le 29 septembre prochain sur PC et sur Mac. Et pour les plus impatients, une phase de test pour les joueurs est également prévéd.
Under The Waves
Après Sea of Solitude, Quantic Dream continues dans l’édition avec un nouveau titre aquatic qui se dérollera, cette fois-ci, dans les fonds marins. Titled Under the Waves, ce jeu narratif nous plonge dans la peau de Stan, un plongeur professionnel qui fait face à une tragique perte. Un parallèle est ainsi dressé entre la solitude et le mal-être de notre protagoniste, et les profondeurs marines qui l’entourent. Parallel Studio nous promet une aventure preuente et poignante dans laquelle nos choix auront des consequences. Note qu’à l’occasion de ce partenariat, le studio et l’éditeur français se sont associés à une association œuvrant pour la préservation des océans : Surfrider Foundation Europe. Quant à Under the Waves, il est prévé dans le courant de l’année 2023 sur PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et PC.
Where Winds Meet
S’il ya un trailer qui a surpris les spectateurs, c’est bien celui de Where Winds Meet. Ce jeu d’action chinois ambitieux a su nous en mettre plein la vue en seulement quelques minutes. De par son environnement, son ambiance et ses mécaniques, le titre nous a forcément rappelé Ghost of Tsushima et Sekiro Shadows Die Twice. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un pâle copier-coller, loin de là. Tout d’abord, Where Winds Meet a choisi de planter son décor en Chine pendant la période des Cinq Dynasties et des Dix Royames. Pour ce qui est des mécaniques, elles seront diverses et variées: combat frontal, furtivité, phases de platforms-formes, exploration, choix de profession… He pourra même courir sur l’eau. Autant dire que le tout donne très envie. Unfortunately, les curieux will have to attend. Nous n’avons pour l’instant pas de date de sortie announcee, ni même de support.
Wyrdsong
Fallout, Skyrim, Dragon Age Inquisition, The Outer Worlds… Quel beau pedigree que celui des développeurs de Wyrdsong. Ce jeu qui reste encore bien mystérieux est en effet l’œuvre d’anciens de Bethesda, supervised par un grand bonhomme : Jeff Gardiner, ancien producer de la series Fallout. Il ya donc du bon monde sur ce projet, mais quel est-il? Du peu que l’on sait pour le moment, il s’agit d’un RPG en monde ouvert au budget AAA, soit tout ce que ces développeurs savent faire de mieux. Note that Wyrdsong unfolds in Portugal fictif aux airs moyenâgeux et fantastique. Pour mettre cet univers sur pied, Something Wicked Games va se tourner vers le famous Unreal Engine 5. Et pour le financement, ce nouveau studio s’est rapproché du giant chinois NetEase. Pas de date de sortie, ni de support pour le moment.
Future Games Show
God of Rock
Le Future Games Show était surtout l’occasion de mettre en avant des jeux déjà prêntentes, mais on a tout de même eu le droit à quelques annonces surprises, et ce pour notre plus grand plaisir. C’est notably le cas de God of Rock, un titre qui nous propose un mélange entre jeu de combat et jeu de rythme. Si ce panaché n’est pas nouveau en soi, il est tout de même peu courant. Surtout que God of Rock nous propose en prime une direction artistique colorée et originale qui lui a permis de sortir du lot lors de cette longue conférence. On the program? Plus de 40 original musiques, 12 personages à incarner, un mode histoire pour voir votre préféré engraver les échelons, un entraînement mode, un classé en local et en ligne, et, pour les plus créatives, un tool d’édition de musiques. God of Rock is scheduled for this winter on PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch and PC.
The Case of the Golden Idol
Les point’n’click à l’ancienne se font de plus en plus rares. Les plus nostalgiques ont donc souvent tendance à sourire en voyant de tels titres appareir. Alors quand, en plus, le titre en question mélange nostalgia et originalité, c’est le combo gagnant. Et ça tombe bien car c’est le cas de The Case of the Golden Idol. Tout en pixels, ce titre est un véritable hommage aux jeux d’enquête en point’n’click d’antan. Vous voilà au 18e siècle, ne pouvant vous fier qu’à votre sens de l’observation pour reconstitute des scènes de particulier sanglantes de crime et découvrir la vérité. Gameplay à l’ancienne oblige, ce jeu ne plaira sans doute pas à tout le monde. Mais il a le mérite d’exister et ravira, on l’espère, les plus nostalgiques d’entre vous. Il faudra nevertheless prendre son mal en patience car aucune date de sortie n’a été announced pour ce jeu PC.
The Gap
Pour varier les plaisirs, on termine avec un thriller psychologique qui joue avec votre mémoire et votre perception : The Gap. Dans la peau du neuroscientifique Joshua Hayes, la réality n’est pas toujours facile à décerner. Le bonhomme souffre d’une maladie genetic, tout comme les members de sa famille. Pour mettre fin à ce fleau, il décidé de prendre part à une expérience led par le giant de la biotech, Neuraxis. Mais il est parfois dangereux de jouer avec l’esprit. Bloqué au milieu de réalités parallèles, Joshua va devoir se frayer un chemin à travers ses souvenirs pour sortir de cet enfer. Alas, il est difficile de faire les bons choix quand on ne peut se fier à personne, ni même à soi-même. L’expérience s’annonce atypique, ce qui rend cette annonce intriguingte. Reste à voir ce que cela donnera une fois le jeu fini et sorti. pour l’instant pas de date à l’horizon, mais on sait que le jeu sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.