Les interviews des entraineurs pour le Prix du Casino Partouche de Pornichet
Pascal Lelièvre: Espoir Flymp (1) a eu un coup malheureux en amateurs la dernière fois, alors qu’il était bien en course. Il fait de belles performances cette année. Il ne court pas souvent, car il n’a pas beaucoup de santé. Il peut réussir sur cette piste. Il est bien d’état et a montré à Vichy qu’il aprécie aller devant. Il peut être dans les cinq premiers.
Stéphane Bourlier: Faust Ludois (2) m’a déçu le mois dernier à Vichy, où il s’est raccourci pour finir. Il a été soigné depuis et a effectue une bonne rentrée à Sablé-sur-Sarthe. Il me paraît au mieux et il sera, cette fois, pieds nus. Comme beaucoup, sa place à l’arrivée depends on the course, but it’s not out of the question for the little places.
Kévin Leblanc : Fish de Houelle (3) m’a déçu fin juillet aux Sables-d’Olonne mais il m’a rassuré dernièrement à Pornichet. Je l’ai rapidement dirigé vers la corde et il a fini plaisamment, après avoir pratiqué la course d’attente. Il est revenu au mieux et cet engagement tombe à point nommé. Je le crois capable de jouer les bons rôles de ce quinté.
Florent Philippe Berthault: Eden Bell (4) court cachee, donc elle doit subir. En plus, vu le lot, ce n’est qu’une chance secondaire. Si elle dispose d’un bon parcours, elle peut viser une quinquième or sixth place avant le coup.
Nils Pacha: Eclat de Mahey (5) travaille très bien et sa condition physique n’est pas à mettre en doute. Il ne se livre pas lorsqu’il est dans les autres et ne veut pas doubler ses rivaux. Il sera, cette fois, muni d’œillères fermées pour la première fois sous mon entraînement. Jugé sur ce qu’il montre à l’entraînement, il peut surprendre.
Christopher Henry: Faustine Nay (6) s’est retrouvée enfermée avec le numéro 1 dernièrement, puis a dû reculer passant dernière. Ensuite, elle a joué de malheurs dans le dernier tournant. D’après son driver, elle aurait été deuxième. Elle est mieux cachée sur ce genre de piste. Je compte sur elle pour être dans les trois premiers.
Fabrice Lercier: Equejuelo (7) ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification. Son driver ne l’a pas laissé décoller et il s’est montré fautif lorsqu’il a voulu aglécer. Il est toujours au top et retrouve des conditions de course favorables. Alexandre Abrivard l’a déjà mené au succès. Il affronte quelques chevaux en forme mais sa place est dans les trois premiers.
Anthony Dollion: Era d’Ourville (8) est un peu vieillissante et n’a plus aucune marge de manœuvre. De plus, elle fait réguelle une petite faute qui lui fait perdre du terrain. Sa form est bonne et l’engagement reste favorable, mais elle devra beneficiar de circonstances idéales pour accrocher la quinquième place.
Sylvain Marmion: Elegant Horse (9) a eu des soins et paraît mieux, mais n’a pas fait grand-chose au travail. Je cours ça, car c’est une belle course, surtout qu’il n’a rien d’exceptionnel dans son program ensuite. Il est mieux caché. Il peut être quatrième ou cinquième, mais peut manquer d’un vrai parcours pour obtenir mieux.
Cyril Chenu: Fort Galaa (10) traverse une belle période de forme comme l’attestent ses dernières performances. J’ai préféré cet engagement à une course sous la selle à Cabourg, le même jour. Il sera pieds nus pour la première fois sous mon entraînement. Il n’a jamais réussi dans cette configuration, mais ses pieds n’ont jamais été aussi bons. S’il s’élance correctly, il devrait terminer dans les cinq premiers.
Jean-Paul Marmion: Fleur du Lupine (11) est regular et en forme. Elle vient de bien se comporter à Nort-sur-Erdre. Comme elle n’a pas fait une course très dure, on la court assez rapprochée. C’est un bon engagement et je pense que le profil de piste va lui plaire. Elle peut s’adapter à différences circonstances. I’m attending a good performance.
Richard Joly: Féline de Lavau (12) s’est montrée très accrocheuse dernierement sur cette piste, alors qu’elle a dû trotter le nez au vent durant le dernier tour. Elle est très dure à l’effort et se plaît particulier sur le trace de Pornichet. Dans la foulée, elle benefite d’un bel engagement au plafond des gains. Je compte sur elle pour prendre une part active à l’arrivée.
Guillaume Jouve : Frisson d’Amour (13) est un cheval sûr, qui fait toutes ses courses. Il peut aller devant comme attendre. L’engagement est intéressant et Jean-Philippe Monclin s’entend bien avec lui. Il a l’air d’être resté dans la même forme que lors de sa plus récentes prestation, qui s’est soldée par un succès.
Philippe Daugeard: Eva Madrik (14) n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau, mais elle est idéalement engagée au plafond des gains et sa forme est sure. À l’issue d’un bon drollement de course, elle peut s’immiscer dans le quinté.
Source: Gene courses