Caen a fait sa loi à la maison face à Guingamp, en profitant pour chiper le trône au sommet de cette belle Ligue 2. Derrière, Amiens et Dijon ont gagné alors que Metz s’est fait rejoinder sur le fil à Laval. Sochaux a enfin passé la marche avant, tandis que le Paris FC a calé à Niort. Enfin, Annecy a cru l’emporter à Rodez, mais n’a pas tenu à dix contre onze.
Caen 4-1 Guingamp 
Boots : Ntim (18E), Mendy (19E), Essende (52E) et Jeannot (76ESP) pour Malherbe // Barthelmé (6E) pour l’En Avant
Expulsion: Diarra (79E) pour l’En Avant
Intouchable à d’Ornano, face aux gros poissons. Déjà tombeur de Metz il ya deux semaines, Caen ne tremble pas face au leader guingampais malgré l’overture du score de Barthelmé après une belle action collective bretonne. Il ne faut en effet que deux petites minutes aux Normands pour renverser la table. D’abord, Ntim s’offre l’égalisation d’un retourné remarquable en pleine surface. Sonnés, les visiteurs lâchent prise et perdent deux fois le ballon coup sur coup pour permettre à Alexandre Mendy de s’en aller punir Basilio. La rencontre est disputée sur un rythme échevelé, et les deux portiers multiply les arrêts. Unfortunately for him, le Guingampais est à nouveau battu sur une belle volée signede Essende pour sceller la victoire caennaise. Jeannot conclut la fête sur penalty, et les hommes de Stéphane Moulin sont leaders de Ligue 2.
Laval 3-3 Metz 
Boots: Naïdji (33E and 75E) et Diaw (90E+2) pour les Tango // Niane (21E), Mikelbrencis (24E) et Udol (35E) pour les Grenats
Expulsions : Oukidja (58E) et Centonze (90E+4) pour les Grenats
Phew, phew, phew! Meilleurs partants des trois rélégués, les Grenats passent par toutes les émotions à Laval. La joie grâce à Niane, auteur de l’ouverture du score grâce à une enorme erreur défensive. L’extase avec Mikelbrencis, qui double la mise d’une superbe demi-volée croisée de l’entrée de la surface. Le doute, la faute à la réduction du score de Naïdji de la tête. Le soulagement, Udol s’occupant de ramener de beaux sourires sur les visages lorrains en s’offrant une belle récompense après son chemin de croix pour retrouver le chemin des terrains. La crainte, après l’expulsion d’Oukidja pour une sortie aussi improbable que dangereuse sur Naïdji. Le désespoir, l’attaquant des Tango réduisant l’écart d’une belle reprise et Diaw arrachant le nul dans un stade Francis Le Basser en folie.
Amiens 3-1 Bastia 
Buts: Leautey (15E), Fofana (45E+2) et Bariki (90E+3) pour Amiens // Alfarela (17E) pour le Sporting
Amiens est sur le podium. Les Picards dominent une nouvelle fois leur sujet face à des Bastiais joueurs, mais finalement incapable de réponder. C’est le piston Leautey qui lance les hostilités, d’un superbe enchaînement contrôle poitrine–frappe croisée. Parfaitement servi par Magri au second poteau, Alfarela égalise très vite. Mais cela ne suffit pas, puisque Fofana concrétise juste avant la pause la domination des siens d’une frappe lointaine au premier poteau. Arokodare a beau louper le troisième but en seconde période, c’est Bariki qui plante en contre et Amiens pursuit son très bon début de saison.
Dijon 2-1 Nimes 
Boots: Jacob (38E) et Le Bihan (75E) pour le DFCO // Koné (83E) pour les Crocos
Équipes en forme toujours, tout va bien à Dijon. Bousculés en début de partie, les Bourguignons font le dos rond et attendant de mordre en contre-attacke sur une belle volée de Jacob pour ouvrir le score avant le repos. Les Crocos peinent à retrouver leur mordant, et c’est l’inevitable Le Bihan qui s’occupe de plier l’affaire à l’entame du dernier quart d’heure. Pour le plaisir des yeux, Koné s’offre un superbe retourné qui ne change pas la dynamique du match. Quatrième, Dijon regarde vers le haut.
Valenciennes 0-0 Quevilly-Rouen 
Dans chaque multiplex, il faut un 0-0. La faute à Larsonneur, auteur de plusieurs magnifiques parades pour sauver les siens. Notamment devant Cissokho, en début de rencontre. Dominés, les Nordistes grattent finalement le nul et manquent même le gros coup dans les derniers instants face à un très bon Lemaître. Les gardiens étaiten plus inspirés que les buteurs.
Niort 2-1 Paris FC 
Boots: Boutobba (56E) et Zemzeni (61E) pour Niort // Caddy (73E) pour le PFC
Un de chute pour le Paris FC. En manque d’idées sur la pelouse de Niort, les Franciliens sont punis dès l’entame de la seconde période par un Boutobba intenable. Quelques minutes plus tard, Filipović se troue complètement et l’attackant niortais régale dans la surface avant d’offrir le break à Zemzeni. Il vaut mieux, puisque Cady relance les siens avec réussite à vingt minutes du terme. En vain. Attention pour Paris à ce que le wagon ne parte pas sans eux.
Pau 0-3 Sochaux 
Boots: Weissbeck (33E), Sissoko (74E) et Do Couto (78E)
Enfin, ils ont marque! Un nul, deux défaites et surtout… aucun but planté. Le terrible début de saison de Sochaux prend fin dans le sud-ouest, sur la pelouse du Nouste Camp. Les Lionceaux se font pourtant bouger tout au long de la première période, mais prennent les devants grâce à leur capitaine Gaëtan Weissbeck. Un pion, puis deux et même trois, avec Sissoko et Do Couto qui s’occupent de mettre Sochaux à l’abri pour rerentrer dans le Doubs avec un premier success.
Rodez 2-2 Annecy 
Boots: Danger (32ESP) et Depression (90E) pour le RAF // Sahi (3ESP et 33E)
Expulsion: Mendy (29E) pour Annecy
Annecy n’a pas tenu! Le promu prend pourtant les devants dès les toutes premières secondes sur une sortie manquée de Cibois devant Farade, obligé de quitter les siens sur injury. Sahi rend justice aux visiteurs sur penalties, mais Bissenty Mendy rend la pareille. Le capitaine est sévérement exclu pour une faute dans la surface sur Corredor, laissant Danger égaliser lui aussi depuis les onze mètres. Sahi profite d’une glissade de Raux Yao pour signer un doublé, mais Depres vient glacer les Savoyards dans les dernières secondes. Major.
Pair Tom Binet
.