Depuis le début de l’année, la France tente de mettre en place des dispositifs pour pousser ses inhabitants à moins polluer. En effet, de nombreuses mesures ont fait l’objet d’une mise en place sur le territoire français afin de réduire la pollution.De ce fait, il reste evident qu un vélo électrique constitue un moyen de transport bien moins polluant qu’une voiture. Alors, si vous laissez tomber votre vieille voiture polluante, l’État vous propose une aide. Cette subvention peut aller jusqu’à €4000 pour l’achat d’un vélo électrique. He vous dit tout!
The climate warming
The climate warming worries the French de plus en plus. Ainsi, le gouvernement français tried au mieux de vaincre l’Hexagone et ses habitants de passer au vélo électrique. Et ce, au lieu d’une vieille voiture polluante. Dans le but de réduire au maximum ses emissions de Co2. Il ya seulement quelques semaines, he a pu décovrir que le bonus dedicated à l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) allait connaître une hausse. En effet, l’aide de l’État va doubler.
Le journal britannique The Times a choisi de pointer du doigt une bonne nouvelle pour les futures propriétaires d’un VAE. En effet, si vous prenez la décision de mettre votre ancienne voiture à la casse. Alors, you can buy un vélo électrique à la rentrée. Tout en recevant une aide de l’État. You can toucher up to 4000 euros!
L’état aide à la conversion vélo électrique
Si le bonus écologique pour l’achat d’un vélo électrique devient plus consequent depuis une semaine, la prime à la conversion reste tout autant concernéte. Et ce, jusqu’au 31 décembre 2022. Voilà une très bonne nouvelle. Si vous prenez la décision de vous séparer definitivement de votre vieille voiture, qu’elle soit ou diesel, pour opter pour un vélo électrique, parfait pour la ville, cela tombe parfaitement! In effect, l’aid de l’État vous permet de toucher jusqu’à 4000 euros. Une coquette somme pour n’importe qui souhaitant faire des efforts pour le bien de la planete… Et même, il existe également l’avantage de passer moins de temps dans les embouteillages le matin avant le travail. Ce sport dès le matin peut aussi provocateur des endorphines qui vous préparimento d’arriver de meilleure humeur.
Pour toucher le montant le plus élevé de cette aide de l’État, la prime à la reconversion, il ya bien évidence des conditions à remplir. The whole concern les personnes avec un faible revenu ou encore en situation de handicap. Il devient danc possible de toucher jusqu’à 40% du cost d’acquisition. Et ce, dans la limite de 3000 euros. If you work or live in a zone urbane à faibles émissions (ZFE), you can also benefit from a supplemental aid of 1000 euros. Au total, vous pouvez toucher une prime à la conversion de 4000 euros. La condition : faire une croix sur votre véhicule diesel ou essence.
Une prime pour tout le monde?
De plus, si vous profitez d’un revenu plus confortable, la prime à la conversion n’est pas mauvaise pour autant. En effet, vous pouvez toucher jusqu’à 40% du cost d’acquisition. Or cette fois-ci, dans la limit de 1500 euros. With the same possibility of recovering 1000 euros en travailant ou habitant dans une ZFE. Au final, vous pouvez toucher 2500 euros si vous vous séparez de votre voiture polluante. Cependant, votre véhicule, aussi, doit cocher quelques conditions. Il doit s’agir d’une vieille voiture. Eh oui, votre voiture doit avoir une première immatriculation avant janvier 2006. Elle doit vous appartenir depuis au moins un an, ne pas être gagée et être considéraire comme “damaged” par un expert. En somme, une bonne voiture faite pour la casse.
De même, votre prochain achat doit également respecter quelques conditions. Votre vélo à assistance électrique peut s’avérer neuf ou d’occasion, peu importe. Acheté ou loué, dans le cadre d’un contrat de deux ans ou plus. Mais dans tous les cas, il doit avoir un identificant unique inscrit sur le cadre. Et surtout ne pas utiliser de batterie au plomb. Voilà donc le moment parfait pour vous acheter un vélo électrique. Mais surtout pour faire vos adieux à votre vieille voiture polluante. Après l’achat de votre VAE, vous avez six mois pour faire la demande de cette aide de l’État. Enfin, il faut savoir que vous avez la possibilité de cumuler cette prime à la conversion avec le bonus écologique.