design, screen, price… tout ce qu’on sait (déjà) sur le pliant à la sauce Google

Le Google Pixel Notepad, aussi parfois appelé Google Pixel Fold, se précis de plus en plus. S’il faut toujours remain cautious with Google, qui a la fâcheuse tendance à cancel ses plans à la dernière minute, le téléphone pliant begins à ressemble à un Oppo Find N, moins cher que le Galaxy Z Flip 4 et avec une date de sortie in 2023.

Google Pixel Fold 3D rendering
Rendu 3D du Google Pixel Fold // Source : Mac Rumors

Google a le chic pour laisser traîner des années de rumeurs autour de nouveaux produits. Après l’arlésienne Pixel Watch, la firme de Mountain View devrait proximately mettre fin à l’un de ses feuilletons favoris, le Google Pixel Fold, ou rather le Pixel Notepad, tel que devrait s’appeler son premier smartphone pliant. Faisons ensemble le tour des rumeurs sérieuses à son égard.

Design, vers un format carré

The Google Pixel Fold should normally privilege a square format, un peu dans le même style que l’Oppo Find N, qui semble avoir été adore par toutes les rédactions de la planete, malgré l’absence d’une sortie mondiale.

C’est en tout cas ce qu’a pu dénicher 9to5Google en fouillant dans la beta 2 d’Android 12L. Le media spécialisé a pu apercevoir une animation comportant un smartphone avec un beau Google logo. Ajoutons qu’une coque en céramique serait à l’étude chez Google.

Animation du Google Pixel Fold sur Android 12L
Animation du Google Pixel Fold sur Android 12L // Source : 9to5Google

Digital Chat Station, le célèbre leaker officiant sur Weibo, croit savoir que le Pixel Notepad intégrérait un bloc photo similaire à celui du Pixel 7. Il ajoute que l’écran interne serait “relatively petite” et qu’il ne posseserait pas de poinçon. Indeed, Google aurait choisi d’installer la caméra selfie sur la bordure du téléphone afin de garder l’écran immaculé.

L’interface Pixel, mais pliée

La Developper Preview 1 d’Android 13 a permis de découvrir un avant-gût du Pixel Launcher à la sauce pliant. Repérée par 9to5Google, la nouveauté consisterait à proposer deux mises en page différentes pour l’écran d’accueil, l’une en plié et l’autre en déplié. He notes notably la présence d’une barre des tasks en déplié.

Pixel Launcher disposition screen d’accueil modified
Source: 9to5Google

Sachons raison garder, il peut tout aussi bien s’agir d’un effort de Google pour mieux integrér les écranes pliables dans la base d’Android, specifically dans l’optique d’Android 12L, sa version spécialisée pour les grandes écranes.

Toujours côté interface, des traces du Google Pixel Notepad ont été aperçues dans la version 8.6 de l’application Google Caméra. On y discover a feature called Jupiter.

The scheme of the Jupiter function in Google Camera
Le scheme de la function Jupiter dans Google Camera // Source : 9to5Google

On ne sait pas encore si cette functionality sera amenée à ruisseler chez d’autres constructeurs. Son utilité concrète est encore peu claire également à ce stade. Mais son apparition en juillet 2022 dans une application Google laisse penser que le téléphone pliant du géant américain est bien à l’ordre du jour.

Photo et puissance, le flou est total

Unfortunately, le flou reste de mise sur quantité de détails techniques. On ignore par exemple quelle serait la configuration photo du Pixel Notepad, un point éminemment important à une époque où Samsung commence à muscler son jeu sur le Fold 4 par exemple.

Pour la puce, si un Google Tensor est evidently attendu, la question de la version choisie reste complètement ouverte. Il pourrait s’agir du Tensor 2 attendu pour les Pixel 7, mais aussi pourquoi pas d’une nouvelle puce dedicated.

Tensor Google

Dernier point d’interrogation, les écranes, même si l’on commence à en entrevoir les ratios, sont encore plongés dans le noir. Definition, refresh, brightness, pliure… tout reste encore à annoncer sur ce sujet. Ce qu’on attendrait de Google, c’est bien entendu du 120 Hz à l’intérieur comme à l’extérieur. Et vu le prix du téléphone, un écran QHD à l’intérieur serait bien sûr une bonne nouvelle.

Price and availability of Google Pixel Notepad

Google will attempt a coup avec le prix du Pixel Notepad, puisque ce dernier devrait se situer approx 500 dollars sous le prix de vente conseillé du Galaxy Z Fold 4 de Samsung aux États Unis. C’est ce qu’avance 9to5Google (encore eux) en affirmant que le Pixel Notepad sortirait à 1400 dollars.

Le site spécialisé dans la firme de Mountain View avance en outre que Google souhaiterait présentar son téléphone pliant avant la fin de l’année 2022. Unfortunately, its absence is noticeable à la Google I/O contredit un peu cette affirmation. C’est d’ailleurs ce qu’avance The Elecdont une source lui assure que le Pixel Fold serait repoussé au début de l’année 2023.


Pour nous suivre, we invite you to download our Android and iOS application. You can read our articles, dossiers, and watch our latest YouTube videos.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top