“Elle avait l’air d’avoir vu un fantôme”

Le résumé de ce lundi au procès Mendy

Les débats ont essentially tourné autour de la deuxième plaintiffe, avec le témoignage de la médecin qui l’a ausculté puis celle d’une amie présente avec elle à la soirée et dont le récit corrobore celui fait par la plaintiffe jeudi dernier.

“Pâle et apeurée, comme si elle avait vu un fantôme”: au début de la troisième semaine du procès de Benjamin Mendy, accusé de huit viols, une jeune femme proche de la deuxième victime presumée, a raconté au jury dans quel état elle avait retrouvé son amie. Le compte-rendu de la journée du procès Mendy à lire ici

Problème technique dans la salle d’audience

The trial is adjourned until tomorrow (11:30 a.m. French time).

Une heure de pause au tribunal de Chester

Les débats reprendront à 15h (heure française)

C’est le lendemain que la plaintiffe a raconté ce qu’elle avait subi

Elle s’est retrouvée dans une pièce sans pouvoir sortir, et Mendy lui a demandé d’enlever ses vêtements en échange de son téléphone. Il a ensuite jeté l’appareil sur le lit et quand elle a voulu le récupéré, il l’a clouée au lit et a essayé de la violer.

“Elle avait l’air d’avoir vu un fantôme”

Comme la deuxième plainignante ne revenait pas, au bout d’une vingtaine de minute, la jeune femme qui témoigne est allée la cherché et l’a retrouvée à l’étage. “Elle avait l’air d’avoir vu un fantôme”, “elle était pâle et apeurée.” La deuxième plainignante lui a dit qu’elles départir maintenant mais sans en donner la raison.

Une amie de la deuxième plainignante témoigne

Elle confirme le récit de la plaintiffe, expliquant que Mendy et Matturie les ont rejoint dans un bar, leur ont payé à boire, Mendy flirtait avec une autre membre du groupe. Tout le monde est ensuite allé dans le manoir de Benjamain Mendy, qui était “en désordre”, “comme si il y avait déjà eu des fêtes avant”. Les jeunes femmes ont du donner leur téléphone. Elle explique qu’elle était à côté de son amie quand Mendy a voulu recuperar son téléphone pour, expliquait-il “s’assure qu’elle n’avait pas pris des photos”, ce que la jeune femme a nié. Il est ensuite parti avec son téléphone et la jeune femme la suivie pour le recuperar.

Les premiers témoignages débutent

Kirsty Beattie est en cours d’audition devant le tribunal de Chester. C’est une médecin au Center de reférence pour les aggressions sexuelles à Manchester. C’est elle qui a recueillée le premier témoignage de la deuxième plainignante qui a témoigné vendredi.

Elle explique que la deuxième plaintiffe lui a dit qu’elle était sortie avec des amis dans un bar avant de rentrer dans une maison. Dans cette maison, elle confie que la deuxième plaintiffe lui a dit qu’un homme avait confisqué son téléphone et l’avait emméné à l’étage.

Cette dernière lui avait rappelé qu’elle a suivi cet homme dans une chambre à coucher pour tenter de recuperat le téléphone, mais qu’il a ensuite la porte à l’aide d’un clavier. “Elle m’a dit qu’elle avait très peur à l’intérieur parce que la porte était fermée à clé”, added the witness.

Kristy Beattie explained that the second plaintiff lui a dit qu’elle avait répété à severales reprises à l’homme quelle “ne voulait pas avoir de relations sexuelles” et avait demandé à sortir de la chambre. Elle dit que l’homme a ensuite “touché son sein” et “l’a allongée sur le lit”.

Le jury apprend que la deuxième plaintiffe a dit au médecin qu’elle “avait ressenti de la douleur” mais qu’elle nétait pas sure qu’il l’ait pénétrée.

Dr Beattie declared to the jury that the second plaintiff was “silent and tearful” and seemed “sous le choc” during the examination, which took place approximately 44 hours after the alleged rapes.

Elle dit que la femme a declaré avoir eu des saignements aux fesses, mais un examen n’a révélé aucune injury evidente dans ses zones anales ou vaginales.

“Il peut s’agir d’une constatation courante, il n’a donc pas été possible de determinaire si quelque chose s’est passé ou ne s’est pas passé”, declared Dr Beattie at the tribunal.

Benjamin Mendy has arrived at Chester Court

Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie viennent d’arriver au sein du tribunal pour une nouvelle journée d’audience.

Une troisième plaintiffe entendue ce lundi

Après les témoignages très lourds des deux premières victimes qui ont accusé Mendy de attempted de viol et de viols, place à la troisième victime qui accuse Benjamin Mendy d’aggression sexuelle, lors d’une soirée au domicile du joueur de Manchester City. Comme lors du premier témoignage, la cour assistera d’abord à ses déclarations enregistrees, avant le conter-interrogatoie, en présence de la victime presumée.

Debut de la deuxième semaine pleine du procès Mendy

Les témoignages se succèdent dans la cour de justice de Chester, dans le nord de l’Angleterre, où sont jugés Benjamin Mendy, 28 ans, champion du monde 2018 avec l’équipe de France de football et joueur de Manchester City et un de ses proches, Louis Saha Matturie, 41 years (aucun lien avec le footballeur Louis Saha). Benjamin Mendy is accused of eight rapes, one tentative rape and one sexual assault. Il a plaidé non coupable pour les dix chiefs d’accusation.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top