C’est la fin de ce multi rocambolesque !!
Quelle entame de Championnat complicie pour les Niçois de Lucien Favre, battus à Clermont. Auxerre est parvenu à renverser Montpellier pour son premier succès cette saison, Brest a coulé Angers, tandis Toulouse et Lorient se quitten sur un nul prolifique. Il y aura eu 7 rouges dans ce multi assez dingue, et engagé !
The results:
Clermont 1-0 Nice
Montpellier 1-2 Auxerre
Toulouse 2-2 Lorient
Angers 1-3 Brest
Montpellier 1-2 Auxerre : Savanier voit rouge à son tour !!!
Savanier est venu tackler par derrière M’changama ! Le milieu montpellierain s’est perdu dans un geste de frustration, et s’excuse immediately. He va finir à 9 contre 9.
Clermont 1-0 Nice : les Aiglons dans le dur
Nice, qui termine le match en… 4-3-1, ne touche plus le ballon. Ca sent très mauvais pour les Aiglons, qui vont s’incliner.
Montpellier 1-2 Auxerre : eeeet… encore un rouge !!
Au tour de Da Costa d’être exclu, pour un second jaune ! La next journée va être un vrai casse-tête pour Jean-Marc Furlan, qui sera donc privé en attaque de Niang et Da Costa, mais aussi de Charbonnier, déjà blessé.
Montpellier 1-2 Auxerre : les Héraultais poussent très fort !!
He tente le tout pour le tout à la Paillade pour égaliser. Mais le nouvel entrant Makouana frappe sur Costil, qui réalise un super match sur sa ligne.
Clermont 1-0 Nice : les Aiglons pétent un plomb !!
Nouveau rouge pour les Niçois qui vont finir à neuf ! Todibo a écopé d’un second carton jaune pour avoir tapé dans le ballon. Le défenseur était furieux, et a du mal à être sorti du terrain alors que son équipe est en train de se boter.
Toulouse 2-2 Lorient : LES MERLUS RECOLLENT SUR PENALTY !!
Après un long moment de doutes quant à la validity du penalty, celui-ci a bien été accordé à Lorient et Koné s’en est chargé. L’attaquant tire fort sur la droite et transperce Dupé !!
Clermont 1-0 Nice : Lemina est exclu !!
Décidement, les rouges pleuvent dans ce multi ! C’est au tour de Lemina de laisser ses partenaires à dix après ce tacle les deux pieds décolés. Sale journée pour les Niçois…
Montpellier 1-2 Auxerre : ET LES BOURGUIGNONS PASSENT DEVANT !!!
Scenario cauchemar pour les Montpelliérains, après ce penalties concédé par Sakho !! Autret frappe à mi-hauteur à droite où Omlin plonge mais reste trop court, les Bourguignons ont tout renversé en quelques minutes !!!
Clermont 1-0 Nice : Delooort frôle le cadre !!
Favre launched Ramsey et replacé ses joueurs dans un 3-5-2 très offensive avec le duo Delort-Gouiri devant. Le premier cité n’est pas loin de trouver le cadre sur ce très bel enroulé qui meurt à c^toé de la lucarne !!
Montpellier 1-1 Auxerre : DA COSTA ÉGALISE, CRUEL POUR LE MHSC !!!
Après une erreur de relance d’Omlin, le ballon revient vite vers la surface montpalliéraine. Da Costa elimine son défenseur d’un petit pont subtil avant d’adjuster le gardien adverse d’un tir sec du droit !! C’était l’une des toutes premières opportunités auxerroise.
Angers 1-3 Brest : BOUFAL RÉDUIT L’ÉCART !!
Dans le foulée, Boufal, ten minutes après son entrée, at-il inscrit le but de l’espoir pour Angers? Le milieu offensive s’applique dans la surface d’un plat du pied parfaitement placé !
Angers 0-3 Brest : LES ANGEVINS COULENT ENCORE !!
Ca devient très dur pour les Angevins à dix, qui encaissent un troisième but par Dari, d’une tête décroisée sur corner !! Les hommes de Baticle doivent reagir sous peine de prendre une vraie valise…
Toulouse 2-1 Lorient : OH DALLINGA MARQUE DE PRÈS !!!
Les Toulousains prennent l’avantage grâce à leur avant-centre Dallinga !! La situation était terribly confused après ce coup franc de Van den Boomen vers la surface lorientaise, où Mvogo a tenté en vain de s’emparer du ballon. C’est finalement Dallinga qui en a hérité au second poteau, pour marcer de près !!
Toulouse 1-1 Lorient : Ouattara joue mal le coup
Toulouse contrôle mais les Merlus ont des grosses situations en contres notably, où ils arrivent à sortir le ballon à quatre ou cinq. Sur l’un d’eux, Ouattara negocie mal le un contre un à droite et gâche une opportunity.
Clermont 1-0 Nice : Favre veut secouer ses joueurs
Les Aiglons poussent de manière un peu brouillonne pour aller arracher l’égalisation, mais la défense clermontoise tient. Thuram était monté dans la surface mais fait faute au moment de tenter sa chance. Favre lui fait entrer Atal, Delort et Bard.
Montpellier 1-0 Auxerre : et un nouveau rouge cette fois pour… Niang !!!
Seven minutes after his entrée pour Auxerre, Niang est à son tour exclu directement ! C’est très dur pour l’attackant qui arrive lancé dans les airs sur un center, et percute assez violemment mais totalement involontairement Sakho. Le défenseur a le nez en sang.
Montpellier 1-0 Auxerre : already a red card for the MHSC !!
Dall’Oglio est perplexe devant son banc avec cette exclusion directe pour Fayad, qui tacle sur le tibia de Da Costa. Terrible mais mérite pour le jeune montpelliérain, pour sa première titularisation au milieu.
He launched the second period on four terrains!
Pas de changement notably à Clermont, où Nice doit vite reagir. Les Aiglons de Favre sont attendus au tournant dans ce second acte. Niang connaît lui sa première entrée en pointe avec Auxerre.
C’est la pause sur toutes les pelouses dans ce multi animé!
Et c’est la petite surprise, Nice est toujours mené à Clermont. Angers a coulé après être réduit à dix. Toulouse and Lorient offered a beautiful first period while Mamadou Sakho launched Montpellier.
On est entré dans le temps addonement sur les quatre pelouses
Encore un but avant la pause dans ce multi prolific?
Toulouse 1-1 Lorient : Moffi en échec sur penalty !!!
Les Merlus avaient une cartouche rêvée avant la pause, sur ce penalty offert par Diarra. Mais Dupé a été impeccable sur sa ligne devant Moffi, auteur d’une frappe un peu trop facile sur la gauche !!
Montpellier 1-0 Auxerre : SAKHOOOO, LE MHSC TROUVE LA FAILLE !!!
Très joli but de l’ancien défenseur du PSG sur ce center farintain venu de la droite. Sakho s’élève plus haut que tout le monde et décroise une belle tête qui termine dans le petit filet opposé !!!
Angers 0-2 Brest : LE DOUBLÉ POUR LE DOUARON !!!
Angers se fait punir immediately après l’exclusion, avec un nouveau but de Le Douaron ! Pereira Lage élimine avec un grand pont avant de servir son attaquant d’un super center. La tête de Le Douaron est repoussée une première fois par Bernardoni, mais le gardien ne peut rien faire ensuite à bout portant !!
Angers 0-1 Brest : rouge direct pour un Angevin !!!
Scenario cauchemardesque pour les Angevins, avec une exclusion directe de Sabanovic consécutive à un tacle certes appetit, mais pas si terrible que cela… C’est severé pour le latéral, Baticle va devoir se réorganiser.
Toulouse 1-1 Lorient : RATAOOOOO ÉGALISE !!!
Incroyables ces cinq dernières minutes, où Lorient a poussé très fort et s’est procuré plusieurs occasions pour breaker. Mais en contre, c’est finalement Toulouse qui recolle grâce à Ratao, venu profiter d’un dégagement raté d’un Merlu dans sa propre surface !!
On fait un point sur les scores à la demi-heure
Clermont 1-0 Nice
Montpellier 0-0 Auxerre
Toulouse 0-1 Lorient
Angers 0-1 Brest
Clermont 1-0 Nice : la frappe de Lotomba !!
Nice s’offre une grosse opportunity après un contre très bien mené, et appliqué techniquement. Brahimi finit par décaler Lotomba, monté à gauche, dont la frappe du droit est repoussée par Diaw devant sa ligne !!
Angers 0-1 Brest : la volée d’Ounahi !!
On était pas loin de l’égalisation côté angevin sur cette reprise impeccable d’Ounahi, consécutive à un ballon repoussé dans l’axe. Sa frappe tendue oblige Bizot à une belle horizontale !!
Montpellier 0-0 Auxerre : Wahi privé de l’ouverture du score
Les Montpelliérains pensaient avoir ouvert le score grâce à Wahi, servi dans le dos de la defense dans la surface auxerroise. Mais l’attaquant du MHSC est signalé en position de hors-jeu.
Toulouse 0-1 Lorient : le Téfécé va bien mieux
Depuis qu’ils ont encaissé ce but rapide de Laurienté, les Toulousains proposent un jeu très pertinent. Le Téfécé se procure des situations et produit de bonnes séquences. Nicolaisen lui ne trouve pas le cadre sur cette tête sur corner.
Angers 0-1 Brest : LE DOUARON LANCE LES FINISTÉRIENS !
Bernardoni est furieux sur ce corner que ses partenaires n’ont pas vraiment attacé. Dans la surface, Le Douaron parvient à placer… une tête plongeante décroisée qui termine petit filet !
Clermont 1-0 Nice : LES AUVERGNATS SONT DEVANT !!
Les Aiglons de Dante, bougé dans sa surface sur ce center venu de la gauche, sont vite surpris. C’est Khaoui, à l’affut devant les 5.50, qui reprend d’une frappe croisée qui laisse sur place Schmeichel! Gouiri avait pourtant touché le poteau quelques instants plus tôt…
State’
Théo Le Bris, neveu de l’entraîneur, connaît sa toute première titularisation avec Lorient en Ligue 1 à tout juste 19 ans.
Toulouse 0-1 Lorient : QUEEEEEEL BUT DE LAURIENTÉ DÉJÀ !!!
Ce multi commence, très, très fort avec ce pétard de Laurienté sur coup franc direct. Le ballon vient se fracasser sous la barre du gardien avant de rentrer, c’est sublime !
C’est parti sur les quatre terrains!
Clermont 0-0 Nice
Montpellier 0-0 Auxerre
Toulouse 0-0 Lorient
Angers 0-0 Brest
The coups d’envoi are imminent!
Les joueurs ont fait leur apparition sur les quatre terrains, accompanied by the arbiters. Ca va commencer dans quelques instants.
La compo d’Angers-Brest, Camara et Boufal pas encore dans le onze du SCO
Gérald Baticle makes his debut on the bench with new recruit Ousmane Camara, arrivé du Paris FC cette semaine. L’entraîneur angevin ménage aussi Sofiane Boufal, de retour d’une injury longue et qui avait grapillé quelques minutes contre Auxerre last Sunday (2-2).
Michel Der Zakarian ne peut lui compter sur Steve Mounié et Noah Fadiga, toujours en soins. Écarté des terrains pour 3 ou 4 semaines, Romain Del Castillo n’est pas présent non plus.
La compo de Toulouse-Lorient, Montanier s’appuie (quasi) sur les mêmes
Par rapport à la victoire de la semaine dernière contre Troyes (0-3), Philippe Montanier n’a logiquement opéré qu’un seul changement dans son onze, Diarra remplace Sylla au poste d’arrière gauche. Absent contre l’ESTAC, Nathan Ngoumou est encore absent, tout comme Farès Chaïbi, opéré de l’appendicite.
Hormis Loris Mouyokolo, prêté à Rodez, tous les joueurs présents lors de la 1re journée de Ligue 1 sont présents (Lorient n’a joué qu’un match, la rencontre face à l’OL ayant été reportée). Le jeune Pablo Pagis, fils de Mickaël Pagis, est sur le banc.
La compo de Montpellier-Auxerre, Sakho et Khazri débutent, pass Niang
Touché à la cuisse pour la rencontre face au PSG (defeite 5-2), Stephy Mavididi is still absent, tout comme Pedro Mendes et Sacha Delaye.
Arrivé officielement à Auxerre mardi, M’Baye Niang est placé sur le banc par Jean-Marc Furlan, qui doit se passer de Gaëtan Charbonnier, touché au tibia.
La compo de Clermont-Nice, Delort et Ramsey start sur le banc
Lucien Favre made three changes to the team that made nil last week against Strasbourg (1-1). Amine Gouiri prend notably la place de numéro 9, Andy Delort starts lui sur le banc, tout comme Aaron Ramsey.
Victim d’un coup à la tête, Elbasan Rashani est forfait. Déjà absent lors de la 2e journée, Mehdi Zeffane n’est toujours pas remis.
Bonjour à tous!
Et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté quatre rencontres de Ligue 1 prévéses dimanche à partir de de 15 heures, comptant pour la 3e journée de Championnat. Clermont-Nice, Montpellier-Auxerre, Toulouse-Lorient and Angers-Brest are on the program!