Tolisso laisse sa place
Reine Adelaide makes her entrée en jeu à la place de Corentin Tolisso! Peter Bosz avait prévenu que l’ancien du Bayern ne jouerait pas plus d’une heure.
Encore 30 minutes à jouer
Nous sommes arrivés à l’heure de jeu dans cette rencontre masterisée par l’OL! Les Troyens n’ont pas du tout existé dans cette deuxième période…
GALLON RÉSISTE ENCORE UN PEU
Il a déjà pris trois buts, mais Gauthier Gallon réalise quelques beaux arrêts ! Parti en profondeur, Toko Ekambi tente de dribbler Gallon mais le gardien lui enlève le ballon de justesse !
Lacazette premier défenseur
Alexandre Lacazette montre l’example défensivement avec d’excellentes interventions dans le camp adverse !
ENORMOUS SAUVETAGE DE GALLON!
He n’était pas loin d’un 4e but pour l’OL avec Paqueta qui parvient à prendre de vitesse deux défenseurs ! Le Brésilien center vers Toko Ekambi qui pense marcer mais Gallon sort un arrêt de génie !
Carton jaune pour Kouamé
Lukeba vient grater un ballon dans le camp adverse et Kouamé vient le découper sur le coté ! Carton jaune pour le Troyen!
TETE PLANTE À SON TOUR !
Quel début de seconde period incroyable de l’OL! Toko Ekambi launches perfectly Paqueta qui frappe en une touche pied droit! C’est repoussé par Gallon mais le ballon est rabattu de la tête par Tete dans le but vide, 3 à 1 !
LE BUUUUUT DE TAGLIAFICO !
Nicolas Tagliafico recovers after conceding his penalty! Magnifique action des Lyonnais avec Tolisso qui trouve dans la surface Tete et le Brésilien remet dans l’axe ! Tagliafico surgit et trompe Gallon!
ÉGALITÉ PARFAITE ENTRE LYON ET TROYES !
Lyon and Troyes quit on a score of 1-1 after 45 minutes of play! Parfaitement lancé par un but précoce d’Alexandre Lacazette, l’OL s’est fait reprendre sur un penalty de Tardieu. Tagliafico and unfortunately commis la faute dans la surface. Tout reste à faire pour les Lyonnais!
LACAZETTE NE TRUVE PAS LA FAILLE
Parti en profondeur, Alexandre Lacazette force sa frappe mais ne trouve pas de côté! A gallon of repousse immediately!
TROYES REVIENT À HAUTEUR !
Florian Tardieu va prendre le penalty face à Riou pour tenter d’égaliser… ET LE MILIEU TROYEN ÉGALISE ! Il se permet de chambrer le public qu’il l’a sifflé !
PENALTY FOR TROYES!
Penalty pour Troyes après une faute de Tagliafico sur Baldé du bout du pied ! L’arbitre n’a pas du tout hésité!
En manque d’occasions
Les deux équipes ne se procurent pas d’occasions franches depuis le but et pourtant c’est une rencontre très rythmée.
Larouci fait mal sur son côté
Le latéral gauche Larouci abat un boulot énorme sur son côté et center à nouveau mais ses attaquants ne sont pas présents !
Paqueta ne trouve personne
Ballon de contre pour Lyon et Tete lance Paqueta en profondeur ! Le Brésilien center fort pied droit mais personne ne coupe la trajectoire.
Gros retour de Lepenant
Encore une intervention parfaite de Lepenant qui vient recuperat un Mama Baldé parti en contre!
LE SAUVETAGE DE TAGLIAFICO !
Mais au départ, quel travail enorme de Larouci qui prend de vitesse Gusto et center juste devant Riou ! Tagliafico revient de nul part et enlève le ballon de Ugo !
Gros contact between Tolisso and Salmier
Sur un ballon perdu au milieu du terrain, Tolisso vient percuter Salmier qui n’a pas reculé ! Le Troyen reste au sol.
Lepenant enchaine les fautes
Déjà trois fautes dans ce match pour le jeune Lepenant qui doit jouer des épaules! Attention à ne pas prendre un carton trop tôt.
Lyon fait tourner le ballon
Après un départ idyllic pour l’OL, les Lyonnais font tourner le ballon tranquillement! Troyes maintient l’ordre avec un bloc bas.
LACAAAAZETTE POUR LANCER LYON !
Et déjà un but pour l’OL grâce à son captaine Alexandre Lacazette! Ballon pour Rami dans l’axe qui met en retrait à son gardien sans regarder mais Lacazette surgit ! Il trompe Gallon du pied gauche, 1 à 0!
COUP D’ENVOI DE LYON-TROYES !
Et c’est parti pour ce Lyon-Troyes, match d’overture de la 3e journée de Ligue 1! Les Lyonnais veulent reprendre leur marche avant après le match canceled la semaine dernière à Lorient.
La (mauvaise) passe de Troyes?
Troyes s’est incliné lors de ses 2 premier matches de Ligue 1 2022/23, mais n’a plus débuté une saison dans l’élite par 3 défaits depuis 1999/2000, le tout premier exercice de l’Estac dans l’élite (14th and final).
Lyon ne laisse que des miettes à l’ESTAC
Lyon est l’équipe contre laquelle Troyes a perdu le plus de matches de Ligue 1 (15/20), d’ailleurs l’Estac reste sur 8 defeats de rank contre l’OL dans l’élite.
Lyon won 8 of their 10 matches at home against Troyes in Ligue 1 (1 nil, 1 loss), don’t les 6 plus récentes en marquant en moyenne 3 goals per match.
Les compos dévoilées, Tolisso titulaire avec l’OL
OL: Riou – Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico – Tolisso, Lepnant – Tetê, Paqueta, Toko Ekambi – Lacazette.
ESTAC: Gallon – T. Baldé, Palmer-Brown, Rami, Salmier, Larouci – Tardieu, Kouamé, Odobert, M. Baldé – Ugbo.
OL-Troyes, 1ere au Parc OL en 2016
Debut 2016, c’est contre Troyes que l’OL avait inauguré son nouveau stade. A l’époque, Alexandre Lacazette avait inscrit le premier but dans le Groupama Stadium. Il sera le capitaine lyonnais ce soir, cinq ans et demi plus tard.
Prolongation en vue pour Cherki
Initialement lie avec l’OL jusqu’en 2023, Rayan Cherki a produto cette semaine son contrat avec les Gones. Le milieu offensive de 19 ans s’est engagé pour deux années supplémentaires (dont une option) avec son club formateur.
Coup d’envoi at 21 hours
Deux semaines après sa première rencontre de la saison, l’OL retrouve les terrains contre Troyes, ce vendredi soir en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. La semaine dernière, les Lyonnais avaient été privé de match suite à l’annulation de la rencontre à Lorient, à cause de l’état de la pelouse. Coup d’envoi à 21 heures au Parc OL.