End of the PSG press conference
It’s over for this PSG press conference before the move to Lille.
Christophe Galtier sur le shooter de penalty numéro 1 contre Lille
“Les joueurs le sauront.”
Christophe Galtier sur le fait de voir Neymar rester
“Le mercato il peut y avoir des surprises. Ney’ n’a pas demandé à partir. Il est performant en match et à l’entraînement. Ce nest pas un joueur en stand-by mais un mercato c’est un mercato .”
Christophe Galtier sur Lille
“Lille a changé d’entraîneur. L’équipe presse bien, elle a de la qualité sur le plan offensive. Il faudra être juste dans nos sorties de balle. Ce serait réducteur de dire que c’est un test pour nos trois adversaires précédents . Lille a fait un beau parcous en C1 la saison dernière et a l’expérience de ces grands matches. Ce sera au niveau de l’intensité un test plus important.”
Christophe Galtier sur le style des joueurs attendus pending le mercato
“Les joueurs ont été identifiquent, pas seulement les profils. He veut recuperat le ballon le plus haut possible et cela demande beaucoup d’énergie. Il nous faut un effectif avec la meilleure qualité possible pour jouer tous les trois jours tout en ayant cette capacité à défendre en avansant. Il faut de la qualité technique aussi car le PSG joue souvent face à des blocs bas.”
Christophe Galtier sur le mercato et la vente de joueurs par Antero
“J’ai dit qu’on attendait des recrues. Pourquoi ne parler que d’Antero. Les décisions sont prises par le president, Luis Campos et moi. Cela se passe bien. On a identificado les besoins avec notre calendrier chargé car on va jouer tous les trois jours de fin août au novembre 13. Il ya la réalité du marché, le commercial et économique. He a beaucoup de joueurs sous contrat et Antero Henrique on compte sur lui pour vendre ces joueurs. Mais il ya un décalage entre l ‘aspect sportif où he est pressé et l’aspect économique. He va devoir enchaîner tous les trois jours et ce n’est pas facile d’integrater un nouveau joueur au niveau des automatismes. Cela nous pénalise sportivement que les recrues voulues ne soient pas encore là.”
Christophe Galtier sur les tireurs de penalties
“Il peut y avoir Messi et Ramos aussi comme shooter. Il ya la preparation du match et ce qui est decided doit être respecté. Après il ya la situation du match et c’est aux joueurs d’être intelligentes en fonction de la situation de faire un cadeau à un partnere ou de s’effacer pour lui donner de la confiance.”
Christophe Galtier sur le trident offensive
“Trio efficace la saison dernière. Ils se recherchent tout le temps. C’est un vrai trio et non une paire Messi-Neymar. C’est facile d’integrar Kylian.”
Christophe Galtier sur duo Verratti-Vitinha au milieu
“Marco a l’expérience du très haut niveau. C’est quelqu’un de très intelligent dans son placement avec une grande qualité technique. Viti’ vient d’arriver et se porte plus vers l’avant. Je travaille cette paire, il y en aura une autre. He me dira qu’elle n’est pas assez physique mais l’important c’est l’utilisation du ballon.”
Christophe Galtier sur les cartons de Verratti et Vitinha
“Se faire suspendre pour une erreur stupide de contestation. L’intensité doit être là mais avec une maîtrise. J’en parle aux joueurs concerned. Marco il est comme ça, on ne va pas le changer mais il me semble à l’écoute . Mais on n’est pas à l’abri d’un débordement. Je dis à mes joueurs que l’o commence à onze et que l’on doit finir à onze.”
Christophe Galtier sur hierarchy tireurs penalties
“La hiérachie est évolutive en fonction de qui est sur le terrain. Kylian tireur numéro sur ce match contre Montpellier. Neymar tireur numéro deux sur celui-là. Interprétation sur le deuxième penalty. Il ne s’est rien passé sur ce penalty, il ya eu une discussion et Neymar se sentait bien.”
Christophe Galtier sur le penaltygate
“Il n’y a aucun malaise. C’est un épiphénomène. On s’est rapidelent vu pour aplanir tout cela et se dire ce que l’on avait à dire entre nous. Je vous dis sincèrement que l’on a eu une très bonne semaine pour préparer le match face à Lille. Cet epiphénomène a disparu dès le lendemain du match.”
Encore un peu de patience pour la conf de Galtier
Dans quelques minutes, Christophe Galtier va s’exprimer devant les journalists.
Christophe Galtier speaks to the media of the club
Sur Lille: “Oui c’est un advantage de connaître les joueurs even si l’équipe a changé. C’est vrai qu’il ya un advantage”
Sur les buts du PSG: “Je ne suis pas surpris car nous avons des joueurs talentueux.”
Sur sa vie à Paris: “Je suis épanou et il ya une pression permanente. Je dors, je mange et je vis PSG.”
PSG : la Liga loses its three first procedures against the contract of Mbappé
Le 17 juin dernier, Juan Branco (lawyer of the League) announced the launch of prosecutions against PSG and the contract of Kylian Mbappé concerning the prolongation until 2025. According to our information, the League has lost three first procedures: celle demandant l’abrogation du contract de Mbappé au ministre des Sports mais aussi celle aupres de la LFP pour qu’elle contacte la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion) pour un contrôle d’opportunité des comptes du PSG. And cela s’ajoute la démarche faite devant le tribunal administratif de Paris exigeant la suspension de l’homologation par la LFP du contrat du joueur.
Des sources proches du PSG indicate à RMC Sport “ne pas commenter les sorties des avocats qui font leur marketing sur Twitter”. Il ne reste maintenant qu’une seule procédure à la Liga, devant commission européenne, pour lui demander d’intervenir pour harmoniser les règlements. La dernière procédure devrait être treatée fin janvier-début février.
A. Perrot
Groupe au complet pour le PSG… sans les “undesirables”
Entrainement du PSG ce vendredi matin au Camp des Loges. Groupe au complet avec la présence des jeunes Gharbi, Warren, El Chadaille.
Absence des “indésirables”: Kurzawa, Rafinha, Herrera, Draxler, Gueye, Icardi et Dina Ebimbe (à Francfort comme révélé par RMC Sport ce matin).
F. Hawkins
Galtier en conference de presse
Le PSG s’entraîne ce vendredi matin. Après quoi Christophe Galtier passera en conference de presse. And suivre à partir de 13h.