Mercredi 31 août 2022, Florent Pagny was live in La bande originale, sur France Inter. Interrogé par Nagui sur son état de santé, le chanteur a donné des nouvelles très reassuring.
Il va de mieux en mieux… Depuis l’annonce de son cancer du lung, Florent Pagny and impressive ses fans par sa force mentale. Alors qu’il commence à remonter la pente, c’est en direct dans La bande originale, sur France Inter, qu’il a donné de ses nouvelles. Par téléphone, il a ainsi confié à Nagui et ses chroniqueurs mercredi 31 août 2022 : “Tout va bien, je suis juste dans les contrôles, je continue à prendre bonne mine, et je taille la route. J’arrive du Portugal et je pars en Argentina.” Friday 26 août 2022, au micro de RTL, c’est Patrick Bruel qui avait donné des nouvelles du chanteur. “Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivan leur cours, mais plutôt dans le bon sens, nous sommes tous très heureux“, avait-il declaré avant de préciser avec une certaine émotion : “Vous savez Florent et moi, c’est une amitié qui dure depuis très très longtemps.“
Mercredi 11 mai 2022, dans les colonnes de GalaFlorent Pagny avait déjà révélé : “Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chemos. Maintenant, is sors du tunnel.” En toute transparence, le chanteur avait assured : “J’ai quelques réponse qui me permettent de mieux evaluator la situation et ça ravive en moi certaines choses que jai un peu perdu, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m a réveille en quelque sorte, et il a redefine le sens de mes priorités.” Enfin, il avait ajoute : “Dès que mon protocole sera terminé, je passerai très rapidement à autre chose !“
Florent Pagny: “Je ne lâcherai rien”
Au cours de cet entretien, l’artiste avait assured que ce cancer lui avait fait changer son regard vers l’avenir. “Cette maladie a clarifié mon futur. Une fois que j’aurai terminé ma dernière chemo, la sixième, je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Tant que ma voix est là, je suis là! Je ne lâcherai rien !” Des mots qui avaient rassuré ses fans, qui n’ont ceasesé de lui apporter leur soutien sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de son cancer du poumon.