Halo: do you need to entrust the license to another studio than 343 Industries? | Xbox One

C’est un euphemisme que de dire que le développement de Halo Infinite a été de tout repos. Depuis l’annonce du jeu, ce sont surtout des mauvaises nouvelles qui ont été communiquées, et les dernières en date ne sont pas meilleures. Que peut-il bien se passer chez 343 Industries? Comment l’un des plus gros studios Xbox peut-il louper autant de jalons et quelle peut être la suite pour la franchise? Pourquoi les fans de la license sont si déçus? Tentons d’y voir un peu plus clair.

Un enchaînement de désillusions depuis l’annonce du jeu

Extract from the first announcement trailer of Halo Infinite with the engine of the game

C’était un dimanche, precisely le 10 juin 2018. À l’occasion de sa conférence Xbox, Microsoft lifted the veil on its next Halo game, Halo Infinite. Le trailer posait non seulement les bases d’un monde ouvert riche et varié, mais dévoilait par la même occasion le nouveau moteur qui servirait de socle technique au jeu, le Slipspace Engine. A second trailer was presented at E3 suivant, and even if we were far from the technical quality of the premier, this trailer was at least the occasion to discover the game as it should be.

While tout le monde avait encore en tête ces images d’une superbe nature luxuriante peuplée de diverses créatures, la première presentation de gameplay du jeu, montrée deux ans plus tard, déçoit. On peut même parler de douche froide tant le décalage entre la vision initiale et ce qui est montré à l’écran est enorme. Alors que Microsoft vantait la puissance de la Xbox Series X depuis de nombreux mois, le public découvre un rendu du jeu assez fade, et loin des standards du moment in terms of realization.

Craig avant et après la famouse demo

Le studio s’est explicable une semaine après et a rapidement annoucé un report d’une année du jeu. Alors que la sortie du titre était prévé dans à peine quatre mois, he imaginait facilement que ces plus de 12 mois supplémentaires allaient permettre aux développeurs de peaufiner leur jeu comme never et de sortir le plus gros Halo de tous les temps. Unfortunately, ce n’était que la première mauvaise nouvelle que les fans de la license allaient devoir supporter.

Just before the release of the game, the developers had planned a surprise, the release of the multiplayer mode on November 15 instead of December 8, 2021. Et il faut admettre que celui-ci est sorti dans un état impeccable. Avec son gameplay mastery et sa stability sans faille, le multi de Halo Infinite presageait du meilleur. Les joueurs n’ont en revanche absolument pas appreciable qu’un système de progression ne soit pas present et le faible nombre de playlists. En parallèle, les développeurs ont annoucement par la même occasion que le jeu sortirait finalement sans coopératif mode et sans Forge mode. Le rendezvous était pris pour l’année suivante.

À la sortie du jeu, les avis à propos de la campagne du jeu sont bons malgré un open world rather generic, et les équipes peuvent souffler d’avoir cravaché une année pour peaufiner l’agrée gameplay du titre. He regrette en revanche qu’il ne soit pas possible de rejouer les missions.

Mais après les fêtes, les mauvaises nouvelles s’enchaînent mois après mois. Le Big Team Battle est pratiquement injouable pendant des mois, le mode coopératif est reporté une nouvelle fois, le mode Forge par la même occasion, et c’est finalement à l’été 2022 que le mode coopératif en ligne se rend temporairement disponible pour les membres Halo Insiders.

Mais deux mois plus tard, et contre toute attente, les développeurs nous apprennent que le mode coopératif en écran partagé est purement et simplymente annulée. Les raisons sont floues, mais la communauté est plus que jamais en colère. Et pour cause puisque c’est une fonction qui fait partie de l’ADN Halo depuis les tout premiers jeux. Les joueurs se sentent trahis, et à raison puisque Bonnie Ross, patronne du studio, avait declarée en 2017 que tous les FPS Halo auraint droit à du splitscreen à l’avenir. Le tollé des fans à l’époque avec la suppression de cette fonction dans Halo 5 avait été, selon ses mots, une « douloureuse leçon d’apprentissage pour le studio. » Il faut creire que certaines erreurs sont vouées à se répéter. Attention cependant puisque le multijoueur, lui, est bel et bien jouable en splitscreen jusqu’à 120 FPS, une première sur consoles !

Des promesses non tenues et un suivi du jeu compliqué

Sorti largement en retard, morcelé et amputé de certaines parties majeures, Halo Infinite est aujourd’hui décrié. Et c’est sans compter les autres promesses du studio qui ne verront finalement jamais le jour telles que les conditions climatiques. Quant à l’arrivée du Ray Tracing, promis après la sortie du jeu en « top priority », aucune information n’est disponible à son sujet à ce jour et on se demande si cette fonction ne finira pas, elle aussi, par être annulue .

Avec une année de développement supplémentaire et le report des modes coop et Forge, he aurait pu penser que le mode multijoueur de Halo Infinite aurait profité de tout cela, mais là encore, les fans ont été déçus d’apprendre que la première saison du jeu durerait finalement deux fois plus longtemps, les faisant patienter encore un peu plus avant de décovrir du nouveau contenu pour le jeu. Avec un système de progression inefficace, des defis frustrates et des recompenses risibles, les débuts du mode multijoueur n’ont pas été de tout repos non plus.

The suite, on la connait, le mode multi de Halo Infinite a peiné à proposer de nouvelles choses et severales longs mois après sa sortie, seule deux nouvelles cartes ont vu le jour, alors qu’elles nétait déjà pas bien nombreuses à la base. Celles-ci sont, certes, excellentes, mais le manque de contenu reste encore aujourd’hui l’une des principales causes de mécontentement de la communauté.

And yet, Halo Infinite deserves a real plus. Le gameplay est excellent et bien qu’on ne puisse pas vraiment avoir la main dessus, les playlists multijoueurs sont assez nombreuses pour s’amuser. He peut aussi signaler que Halo Infinite est le premier jeu multijoueur à proposer d’acheter un Battle Pass et de le completer quand he veut, ce qui va dans le sens des joueurs. Unfortunately, l’ajout de contenu reste bien trop faible pour un jeu de cet acabit. Certes, les défis sont maintenant moins frustratings et les récompenses hebdomadaires sont plus intéressantes, mais cela reste des améliorations minores au regard de ce qu’on pourrait attendre de la plus grosse license Xbox, d’autant plus quand he voit ce que propose la concurrence .

343 Industries has announced that the Forge beta, online cooperation, the possibility of replaying missions, two new multiplayer cards, a game mode and other additions will be available during the Winter Update. 8 novembre au 7 mars prochains. Ensuite, une nouvelle arme, un nouvel équipement et deux nouvelles cartes arriveront pour la Saison 3 du jeu à partir du 7 mars.

Activision Blizzard and Bethesda, a new card to play for Halo?

With 750 developers in January 2021, 343 Industries is, by far, Microsoft’s largest studio. Comment de tels moyens ont-ils pu conduire à aussi peu de résultats? Nous savons depuis que près de deux tiers du jeu ont été amputés pour le sortir dans un état correct et que le développement n’a pas été un long fleuve tranquille.

Il ya évidence des raisons que l’on ne connait pas, mais le management du studio couple à de mauvais choix techniques semble être la cause de bien des problèmes. Dès lors, il convient de se demander si le studio est encore le meilleur allié de la license Halo aujourd’hui.

Avec le rachat de Bethesda, Microsoft s’est offert quelques studios de renom experts dans les jeux de type FPS comme l’est la série Halo. He peut citer id Software avec DOOM, ou MachineGames avec Wolfenstein. Quand on voit ce qu’a proposé Bethesda Softworks avec un monde ouvert comme RAGE, et la qualité narrative et les astuces de gameplay des jeux Arkane, he ne peut qu’imagine ce que pourrait donner une fusion des talents pour réfléchir à un nouveau jeu Hello. Et c’est sans compter avec l’arrivée probable des studios Activision Blizzard qui compte parmi eux ni plus ni moins que les créateurs de Call of Duty.

En attendant, he espère que 343 Industries saura se montrer plus prudent à l’avenir avant de faire des annonces, et que le studio arriver à délivrer dans les temps le contenu et les noveltés prévédes ces prochaines mois.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top