HBO Max cancels Batman: Caped Crusader series

L’animation n’est pas épargnée par les strates d’annulations opérées par les nouvelles têtes pensantes de Discovery Inc. dans le catalog des productions originales HBO Max. Recemment, David Zaslav et ses sbires s’autorisaient une partie endiablée de tir au pigeon en déprogrammant plus d’une vingtaine de séries animées de la plateforme (parmi lesquences Infinity Trainun succès populaire, et Aquaman: King of Atlantis).

Une façon de faire qui aura tendance à étonner ou à agacer : les produits en question ne seront pas seulement annulées, mais rather effacés de la surface du web. Dans le cas d’Infinity Train, toute trace officielle de la series a tout bonnement disparu des canaux officiels. Les DVDs are not plus accessible à la vente, les vidéos de la chaîne Cartoon Network au sujet de ce program ont été suppressed, et la bande-son n’est plus disponible sur la moindre plateforme d’écoute en ligne. L’example de cette politique de la terre brûlée applied différemment selon les cases isolés dans cette vingtaine de cas (généralement logés au même criterion d’annulation bestiale), n’était pas à considerer comme un signal reassuring vis-à-vis de l ‘avenir de l’animation sur HBO Max. En particulier avec un projet aussi particulier que la série Batman: The Caped Crusader de Bruce Timm, Ed Brubaker, Greg Rucka etc Matt Reeves.

Cancel Culture

According to the editor of TVLinecelle-ci aurait été embarquée dans la dernière salve de pigeons d’argile fusillés en plein ciel par David Zaslav et de ses équipes. Six productions originales prédaves pour HBO Max auraint ainsi été deprogrammées : Batman: The Caped Crusader, Merry Little Batmanun petit projet animé inspirée par le film Home Alonewhere Amian Wayne aurait protégé le Wayne Manor de cambrioleurs pendant les fêtes de Noël (en s’inspirant au passage de Lil Gotham), et al The Day the Earth Blew Up: A Looney Toons Movie, Bye Bye Bunny: A Looney Toons Musical, Did I Do That to the Holidays: A Steve Urkel Story etc The Amazing World of Gumball: The Movie. Les sources de TVLine précisent que l’ensemble de ces titres n’ont pas été officielment annulément, et que certains d’entre eux should trouver un nouveau socle de diffusion sur une autre antenna du groupe WarnerMedia.

Problem, dans le cas de Batman: The Caped Crusader, Bruce Timm avait prévenu : l’idée de base de cette nouvelle série animée devoted au chevalier noir était de faire ce qui avait été fait avec Batman TAS, mais en s’épargnant cette fois les constraints d’une production destinée aux enfants. Avec Ed Brubaker à ses coatés, et la possibilité d’avoir carte blanche sur la violence ou la tonalité, le produit en gestation depuis quinze mois a donc très peu de chances d’être validé par Cartoon Network au vu des standards tous publics de la chain. L’objet aurait plus sa place sur HBOmais cet autrement département n’a pas pour habitude de recuperar les morceaux des autres, ni de s’investir dans les productions Batman au demeurant.

Chaque sous-société de l’organigramme WarnerMedia doit aussi se conformer aux nouvelles règles sur le budget à ne pas dépasser, dans l’idea de profitantiser rapidement les coosts de la fusion avec Discovery Inc.. Cartoon Network n’échappe pas à cette consigne, et la chaîne aura du mal à accueillier toutes les productions débarquées de la platforme HBO Max en égalant les envelopes de financement prévés au départ. The idea of ​​investing in the SVOD sector was rather the objective of the old team of patrons WarnerMediaet la plupart de ces produits avaient été comandient dans l’idée de form un catalog solide pour se lancer à l’assaut de Netflix ooo Disney+. Pour faire du streaming la rente principale des activités du groupe. Jason Kilar. Steed, David Zaslav n’obéit pas aux mêmes imperatives. Chaque semaine passée en sa compagnie ne fait que nous le confirmer.

Si le bonhomme a estée que Batman: The Caped Crusader n’était pas rentable sur HBO Max, he ne voit pas bien comment la série animée serait un meilleur investissement pour n’importe quelle autre antenne de diffusion au sein du groupe. Rappelez-vous : Celebrate n’a pas hésité à piétiner l’adaptation au cinéma du personnage de Batgirl, un projet chiffré à 90 millions de dollars pour une héroïne largemente populaire, et qui aurait eu peu de chances de ne pas être rentable, even a minima. Trancher dans le gras n’a rien d’un problème pour lui, et le groupe afficait même encore recently (avec une certaine fierté) un plan de près d’un milliard de dollars d’économies essentially based on les annulations de productions originales.

En l’attente de meilleures nouvelles, he va donc considerar que la série Batman: The Caped Crusader est annulue jusqu’à nouvel ordre. En croisant les doigts pour qu’une âme charitable au sein de Warner Bros. vienna en aide à Bruce Timm et à ses équipes – ou que Matt Reevesofficielement producteur sur le projet et dans les bonnes grâces de Celebrate depuis le success de The Batman, ne parvienne à négocier une porte de sortie. Autrement, cette actualité ne sera qu’une de plus dans la valse des annulations, feuilleton assez rythmé de la gestion de WarnerMedia few Discovery Inc. since the end of the fusion. Qui aurait cru que Jason Kilar allait nous manquer?

Signal d’espoir, tout de même : Borys Kit de la redaction du The Hollywood Reporter confirm que pour le moment, la production n’a pas été mise en pause et que tout continue comme prévue en attendant de trouver un repreneur potential.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top