la firme serait financierment à sec

Le chaos qui règne en ce moment à la Warner est-il dû au manque d’argent? Selon The Hollywood Reporterthe firm aurait effectively connu des jours meilleurs.

La saga du désordre continues chez Warner Bros., et il semblerait bien que la société de production ne soit pas tirée d’affaire avant un bon moment. Il n’y a pas à dire, depuis la prise de poste de David Zaslav and the subsequent merger between WarnerMedia and Discovery, Inc., la firme a initié une mutation radicale, que d’aucuns décrivent déjà comme absurde.

Alors qu’il a déjà procédé à une vaste restructuration de sa platforme HBO Max (quitte à retarder, voire annuler, son exportation en Europe), initié une strategy peu lisible de révision de ses contenus, allègrement jeté son film Batgirl à la poubelle en dépit des 90 million de dollars qui y ont été investis, et brusquement repoussé les sorties cinéma d’Aquaman et le Royaume perdu et de Shazam! Fury of the Godsautant dire que dernièrement, le studio s’apparente davantage à une poule sans tête qu’au géant qu’il fut.

Aquaman : photo, Jason MomoaA torrent of good news

Comme a pu le suggestérer The Hollywood ReporterLes Récentes Décisions Prises Par Le Studio No Sont Pass Dépourvues de Fondement, et ont Plutôt été engagées Conformement au plan d’épargne developed by Zaslav. Par exemple, le réagencement du calendar des sorties cinéma aurait été pensé en vue de réduire les costs de distribution et de communication que ces sorties engendrent. Pour ce faire, la firme aurait ainsi préféré focusser only son attention sur les sorties de Don’t Worry Darling, Black Adametc House Party.

Il semblerait nevertheless que la crisis soit plus profonde qu’il n’y parait. En effet, selon le rédacteur de THR Borys Kit, le recoil des sorties d‘Aquaman 2 etc Shazam 2 serait moins dû à une volonté d’explorer de l’argent qu’à un véritable manque de moyens financiers. Sur son compte Twitterle rédacteur a ainsi avanche que la Warner ne disposerait tout simply pas des funds necessaires à la sortie d’autres films d’ici la fin de l’année :

“Cette decision traduit combien Warner Bros. Discovery est dans la merde financière. En effet, le studio n’a pas assez d’argent pour assurer les sorties de plus de deux films en salles d’ici la fin de l’année (Don ‘t Worry Darling et Black Adam).

Petite correction : la comédie à petit budget House Party, initially réservé à la platforme HBO Max, va finalement avoir droit à une sortie en salles courant décembre. Alors ça fait trois films. Mais ça ne change rien au fait qu’en ce moment même, le studio manque d’argent pour promoter les films.”

Black Adam : photo, Dwayne JohnsonDwayne quand la Warner va lui demander de rendre l’argent

La faute, toujours d’après THR, à two distinct phenomena. Tout d’abord, forest conséquences de la politique du studio pending la crise sanitaire. Et, ces quatre derniers mois, le retour de flammes boursiers essuyé par l’entreprise suite au unveilement des choix stratégiques de sa nouvelle équipe dirigeante, qui n’ont pas convincié les investors et entrainment une baisse consequent de la valorisation des titres de l’ enterprise.

La banque serait donc à sec. Du moins, en ce qui concerne les sorties cinéma. En effet, la platforme SVoD de la firme ne semble pas se porter trop mal. Outre la série phare House of the Dragonle spin-off dérivé de Game of Thrones (dont le premier épisode bat tous les records), plusieurs autres programs vont investir d’ici peu le catalog d’HBO Max, tels que la minisérie portée par Elizabeth Olsen Love and Deathune suite du film de noël Christmas Story title A Christmas Story Christmasou encore la nouvelle série animée Gremlins: Secret of the Mogwai.

Tout n’est cependant pas tout rose du côte de la plateforme, en témoigne la recente disparition de quelque 37 programs du catalog d’HBO Max, dont au moins 20 exclusivités. Voilà qui n’augure donc rien de bon pour le futur de la Warner.

.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top