La police a declarée lundi qu’il était fort probable que le corps découvert dans une voiture immergée soit bien celui de Kiely, disparue en Californie depuis deux semaines. Alors que les authorities avaient dit avoir «tout fait pour la retrouver» et annoucement limiter leurs recherches, le vehicle dans lequel se trouvain a été localisé peu de temps après par des plongeurs amateurs.
Il ne fait pratiquement plus aucune doute: le corps retrouvé ce week-end dans un point d’eau de Californie est celui de Kiely. «Nous avons localisé une personne deceased à l’intérieur du vehicle. Nous creyons que c’est notre personne disparue. Nous n’avons pas été en mesure de confirmer l’identification, mais c’est plus que probable», the police declared. L’adolescente de 16 ans avait disparu début août après une fête dont elle n’est jamais revenue . La semaine dernière, la police avait annoucé que faute de nouvelles pistes et informations, les recherches allaient devenir de plus en plus limitées. Les authorities avaient explicaé avoir fouillé tous les environs, avoir survolé la zone et plongé dans la rivière. En vain. Yet, il n’a fallu que peu de temps à une équipe de plongeurs amateurs pour localiser la jeune fille qui se trouvain dans sa voiture immergée.
The group Adventures with Purpose, which is described as «equipe de plongée sous-marine de recherches pour aider les familles à localiser des êtres chers disparus sous l’eau», a pu retrouver la voiture de Kiely, dimanche. Les plongeurs ont publié sur Youtube une vidéo expliquant de quelle façon ils ont procédé, racontant avoir choisi de fouiller une zone en particulier, bien que les forces de l’ordre locales leur aient dit de ne pas le faire parce qu’elles avaient déjà inspecté cet endroit «en profondeur».
Le capitaine du bureau sherif du comté de Nevada, Sam Brown, a répond lundi à ces propos, confirmant avoir declarée que la zone avait été «intensement fouillée» mais niant le fait que les plongeurs n’aient pas eu le droit d’y effecteur des recherches. D’après Adventures with Purpose, il ne leur a fallu que 35 minutes pour retrouver la voiture, alors que la police a affirmé avoir passé plus de 20,000 heures sur cette affaire. Un peu avant que l’équipe de plongeurs retrouvent la voiture, les bureaus du shérif des counties de Placer et de Nevada expliquaient en effet avoir consecrated 19,951 heures à leurs recherches, utilisant les resources de la police locale, de la California High Patrol et the FBI. Et alors que leur zone de recherches étaiten très étendues, c’est à proximité de l’endroit où Kiely a été vue pour la dernière fois que le véhicule a été localisé.
L’enquête is pursued
Les plongeurs bénévoles, qui regrettent que la police ait essayé de les dissuader de mener leurs recherches, metten toutefois en avant le travail fait par les authorities, avec lesquences ils collaborant depuis dimanche. «Nous savons que nos compétences sont unique et rare», a declarée l’un d’eux, cité par le «New York Post». He added that he would be “honored” to share their knowledge with the research teams. De son côté, la police a dit avoir apprecié l’aide des plongeurs.
L’enquête ne s’arrête en outre pas à la découverte du cadavre. Les authorities cherchent à present à comprendre comment l’adolescente a succombé et si d’autres personnes sont implicatees. Au total, entre 200 et 300 personnes, des adolescents et des jeunes adultes, se trouvaient à la fête, mais peu acceptent de collaborater avec la police. «Les gens ne nous parlent pas», a regretté l’agent Angela Musallam, du bureau du sherif du comté de Placer, auprès du «New York Post», la semaine dernière. «Plein de gens qui étaiten à la fête vont commencer l’université et ils ont peur que cela ruine leur futur, ou quelque chose de ce genre», at-elle added. According to the “Sun”, des hommes dans la fin de la vingtaine auraitan en effet distribué de la druge gratuite, notably des champignons et de la cocaïne au cours de la soirée. De l’alcool aurait aussi été consommé, ce qui est illégal aux Etats-Unis en dessous de 21 ans.