Dimanche 21 août 2022, Laura Smet a accordé un entretien à Version Femina. Près de cinq ans après la mort de son père, Johnny Hallyday, l’actrice a fait une rare déclaration au sujet de la guerre d’héritage autour du chanteur.
C’était il ya près de cinq ans déjà… Dans la soirée du 5 décembre 2017, c’est à 74 ans que Johnny Hallyday s’est éteint à son domicile des suites d’un cancer du poumon. Pendant de nombreux mois, la guerre autour de l’héritage du chanteur a fait la Une des journaux. Dimanche 21 août 2022, dans un entretien accordé à Version Feminasa fille, Laura Smet confié avoir réussi à se reconstruire peu à peu au Cap-Ferret. “J’y possesde une petite maison, juste à côté d’amis qui sont ma famille de cœur. J’y passe beaucoup de temps quand je ne travaille pas. Je suis contente de pouvoir offrir ça à mon fils, de couper un peu avec l’hyperconsommation parisienne. Là-bas, he va à l’essentiel : he fait des feux, he bouquine, he se balade. Finally, j’ai toujours été un rat des champs.“
Évoquant l’héritage de son père, Laura Smet a glissé : “Et puis j’ai été un peu choquée par tout ce qui s’est passé après le decés de mon père, j’avais besoin de calme. Cet endroit, c’est mon univers, mon refuge, mon paradis. La maison est en bois et j’ai l’impression de vivre dans le ventre d’un arbre.” En juin 2021, pour Madame Figaroo, l’actrice avait déploré que l’héritage fasse autant parler. “Toute sa vie, mon père s’est démené pour faire plaisir à ses fans. Si j’ai été oblige de me défendre, pour des raisons personales, la bataille juridique autour de son héritage a laissez des traces, salie son image“, avait-elle déploré avant d’agouter : “Lorscur’un jour Léo tapera sur Internet ‘Johnny Hallyday’, je souhaite qu’il découvre l’immense monument que son grand-père était, son incroyable talent, la ferveur qu’il déclenchai, son charisme absolu, plutôt que ses affaires de succession, ses démons, ou les nouveaux petits copains des uns et des autres.“
Laura Smet: “Parfois, he a envie de garder les choses pour soi”
Friday 20 December 2019, dans les colonnes du magazine Elle, l’actrice avait confié s’être plongée dans le travail en cette période difficile. Evoquant le tournage du film La Sainte Familleelle avait ainsi assured : “Ce que je vis depuis deux ans est tellement glauque, j’ai pensé que c’était bien d’aller dans une autre famille pour penser à autre chose ! Ce fut une vraie bouffée d’oxygen. Parfois, la vie n’est pas cool, et je ne fais pas semblant du contraire.” Ne souhaitant pas s’épancher sur le sujet, Laura Smet avait fait savoir : “Quand he est la fille de parents connus, c’est compliqué de se mettre à nu systematicamente, parce qu’on a l’impression qu’on vous voit tout le temps… Parfois, he a envie de garder les choses pour soi, au moins, un petit peu.“