Benjamin, comment as-tu reagis à l’intérêt de l’ASSE lorsque tu as été approché par le club?
Benjamin Bouchouari: I’m very happy. D’abord parce que c’est un grand club avec une grande histoire que je connaissais déjà. J’ai tout de suite voulu venir ici. Tout s’est fait très vite parce que Saint-Étienne était vraiment interéssé et m’a témoigné sa confiance.
Comment te décrirais-tu en tant que joueur?
Je suis un joueur intelligent, assez rapide qui tente de casser des lignes en jouant vers l’avant. J’ai beaucoup de choses à amelioreur encore. Mais je suis ici pour travailler.
Connais-tu d’ores et déjà le football français?
Je regarde pas mal la Ligue 1 Uber Eats. C’est un championship physique, comme l’est aussi, je pense, la Ligue 2 BKT. It’s a championship that’s good for me, for my evolution en tant que joueur.
Benjamin Bouchouari : L'ASSE est un grand club avec une grande histoire que je connaissais déjà. J’ai tout de suite voulu venir ici.
Loïc, les choses sont allées rapidement dans ce dossier Benjamin Bouchouari?
Loïc Perrin, Directeur sportif : Effectively, tout s’est fait très vite pour Benjamin. En trois jours, he s’est mis d’accord. He a senti une vraie envie de nous rejoinder malgré une certaine concurrence sur le dossier. C’est un joueur que la cellule de recrutement est allée voir en juillet. Pas mal de clubs le suivaient. He l’a bien etudie avec Laurent (Batlles) et rapidement, he a pris contact.
Qu’est-ce qui vous a plu chez lui?
Il a bien résumé ses qualités. C’est aussi le genre de joueurs que le coach recherche pour son projet de jeu. Il a cette qualité technique, de déplacement qui sera importante cette saison.
Loïc Perrin : Benjamin (Bouchouari) est aussi le genre de joueurs que le coach recherchent pour son projet de jeu.
Vous partagez cet avis, Laurent Batlles?
Laurent Batlles, trainer de l’ASSE : Ce qui était important pour moi, c’était son jeu en mouvement. Il a la capacité de jouer des deux pieds, jeu court comme long. Il casse des lignes. Il a cette intelligence de jeu qui fait qu’il est capable de compenser avec beaucoup de courses, de rythme. Il joue en fonction des mouvements autour de lui. Il est polyvalent, peut jouer à plusieurs postes du milieu de terrain, c’est très important dans ce que l’on veut mettre en place. Dylan Chambost est dans ce rôle là également.
Pour en revenir au début de saison, le bilan comptable est-il en-dessous de vos attentes?
Ce que je vois aujourd’hui, je l’ai déjà analysé. Avec les nombreux départs et arrivés, he savait que le mois d’août serait compliqué. Ça l’est pour beaucoup d’équipes, peu importe le championship. Encore plus pour une équipe, comme la nôtre, d’autant plus après une descente. Il faut recréer beaucoup de choses. Ça fait partie aussi de mon métier. On travaille, avec Loïc (Perrin) pour mettre ses choses en place.
Arrivez-vous tout de même à tirer du positiv?
Sur les derniers matches, oui he manqué certaines choses, mais he a la capacité de marcer à chaque match, de tenir le ballon, de se projeter. Même à 10 contre 11 à QRM, he a une occasion qui peut nous permettre de gagner. Ce sont des choses sur lesquences il faut insister.
Laurent Batlles : Le Havre a une équipe avec des joueurs qui connaissent très bien la L2. Il faudra monter en intensité pour ne pas les laisser jouer.
Quels joueurs seront à votre disposition ce samedi ?
Dylan Chambost, qui attend le retour de son chirurgien pour savoir s’il a la capacité de rejouer, Adil Aouchiche et Antoine Gauthier sont toujours forfaits. Aïmen Moueffek va jouer ce soir avec la reserve. Comme il a rate toute la préparation, he essaye d’augmenter son temps de jeu. J’en ai parlé avec lui, c’est important qu’il puisse faire une préparation normale. He a envie de l’avoir à la plénitude de ses moyens.
Attendez-vous une rencontre fermée face au HAC?
No, Le Havre est une équipe très joueuse avec beaucoup de qualité technique. Il est vrai qu’ils sont actuellement en manque de réalisme, mais au milieu de terrain, c’est très bon. Ils ont également des attaquants avec de vraies qualités techniques et athlétiques. Le Havre has a team with players who know L2 very well. Il faudra monter en intensité pour ne pas les laisser jouer, notably au milieu de terrain.