l’épisode bonus est bien plus important que vous ne le pensez

Les dix épisodes de The Sandman sont sortis sur Netflix le 5 août 2022. Le 19 du mois, the streaming platform a surpris tous les fans en dévoilant un onzième épisode bonus. Ne vous méprenez-pas, s’il est différent du reste de la saison 1, il est bien plus important que ce que vous ne le pensez pour la suite des aventures de Morpheus !

The Sandmanun épisode bonus qui en dit long sur la suite

The Sandman est une adaptation serialle des romans graphiques de Neil Gaiman. Les dix premiers épisodes, dévoilés le 5 août 2022 sur Netflix, avaient pour but de presenter l’univers mais aussi les personnages de cette fabuleuse histoire entre le royaume des rêves et le monde éveillé. Le récit s’articule majoritairement autour de Morpheus, le seigneur des rêves et des cauchemars, et des conséquences engendrées par sa captivité. Naturally, de nombreux personnages gravitent aussi autour de lui et tous ne sont pas de bonnes intentions…

You’re John Dee, convinced that the truth is toujours bonne à dire, compte utiliser le rubis de Rêve à des fins de changer le monde, il pourrait semer de sacrés dégradements. Quant à Désir ou Désespoir, les frères et soeurs de Morpheus, ils metton toujours au point leur vengeance envers Morpheus, sans que l’on en connaisse les raisons pour le moment. Impossible de ne pas mentionner non plus le Corinthien, un cauchemar created par Rêve, animé par l’envie de devorer les yeux de ses victimes humaines dans le monde réel.

L’épisode 10 de The Sandman se termine relativet bien. Naturally, he leaves the door open to a suite et aux retrouvailles de Lucifer et de Morpheus, après que Rêve ait réussi à recuperar son masque dans le royaume des enfers. Ce 19 août 2022, Netflix a surpris tous ses abonnés en dévoilant un onzième épisode surprise. Il suit deux histoires indépendantes des comics, A dream of a thousand chats etc Calliope. La première partie de l’épisode suit les aventures de chats domestiques. Ces derniers vont à la rencontre d’une chatte avertie, désireuse de leur transmiter un message.

Les messages à déchiffrer de l’épisode bonus de The Sandman

Après s’être fait retirer ses chatons par ses propriétaires humanas, elle est partie à la recherche du Roi des chats afin de comprendre pourquoi un félin ne serait jamais libre s’il vivait avec des humains. Ce dernier lui a explição que fut un temps, les chats dominaient les humains, ils jouaient avec, les chasaient et les mangeaient. Michael Sheen, David Tennant, James McAvoy, Sandra Oh et Neil Gaiman lui-même prêtent leurs voix à ces chats en mal de vivre. L’histoire est dissociable de celle de la série, mais rappelle toutefois combien le rêve est partout, même chez les animaux. Cela reveals que Morpheus se métamorphose selon la perception des rêveurs ; un parallèle dont il faudra se souvenir dans la potentielle saison 2 de The Sandman.

La deuxième partie de l’épisode bonus est d’autant plus importante pour la suite de la série. Elle nous présente un autre personnage important des comics entitle Calliope. Cette muse a été retenue captive pendant des décennies par un écrivain nommé Erasmus Fry (Derek Jacobi). Calliope is subsequently transmitted to a new owner, a troubled novelist named Richard Madoc (Arthur Darville), who continues to exploit the goddess jusqu’à ce que Dream arrives to motivate the writer to release. Si Rêve l’aide, c’est parce qu’il a été marié à Calliope fut un temps et lui a même donné un enfant.

La suite de The Sandman devrait nous révéler que leur fils, Orphée, est descendu enfer pour sauver son amour, Eurydice, ce qui lui a coûté la vie… Calliope ne s’est jamais remise de ce tragique événement et a préférence quitter Morpheus après la mort de leur enfant. Il ne fait aucun doute que cette héroïne reviendra dans les prochaines épisodes de la série Netflix. La preuve, dans l’épisode bonus, elle lui a demandé s’il acceptait qu’elle lui rende visite dans son palais. Il a réponse par l’affirmative mais a prétexté un besoin de temps avant de revoir celle qui a tant fait battre son coeur…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top