Les comtesses Arrivabene scintillantes à la Mostra de Venise pour l’avant-première de Tár

Les filles du comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga et de la princesse Bianca de Savoie-Aoste ne manquent jamais les deux grands événements vénitiens : le Festival international du film et la Biennale d’art. En véritables reines de Venise, les comtesses Viola et Vera Arrivabene font toujours sensation lorsqu’elles foulent le tapis rouge. Ce 1e septembre, les petites-filles de la princesse Claude d’Orléans formaient un duo contrasté et scintillant pour assister à l’avant-première mondiale du film Tare.

Lire aussi : Mariage de la comtesse Vera Arrivabene à Venise : le mariage sur les canaux de la petite-fille de Claude d’Orléans

Un duo « nuit de pleine lune » sur le tapis rouge de la Mostra de Venise 2022

Les arrière-petites-filles du roi Tomislav II de Croatie et de la princesse Irène de Grèce sont apparues ce jeudi 1e septembre sur le tapis rouge du Palais du cinéma à Venise. La 79e édition du Festival international du film de Venise a débuté la veille. Countess Viola and Countess Vera attended the film’s avant-première Taremade by Todd Field, with Cate Blanchett as the main actress.

Il s’agit d’un biopic retraçant la vie de la compositrice tormentée Lydia Tár. De nombreuses personnalités, dont les stars du casting, ont assisted à cette projection, en présence aussi de Julianne Moore, présidente du jury du festival de cette année.

Les comtesses Viola et Vera Arrivabene at the screening of the film Tár, le 1e septembre 2022 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Les countesses Viola et Vera Arrivabene Valenti Gonzaga, 31 et 29 ans, filles de la princesse Bianca de Savoie-Aoste et du comte Giberto Arrivabene Valenti Gonzaga, sont les petites-filles du défunt prince Amédée de Savoie-Aoste et de sa première épouse, la princesse Claude d’Orléans. Viola et Vera sont les grandes sœurs de la comtesse Mafalda, de la comtesse Maddalena et du comte Leonardo. Leur oncle, le prince Aimone, est l’actuel duc d’Aoste, depuis juin 2021.

Lire aussi : Lady Kitty Spencer sur le tapis rouge du Festival de Venise

L’habituelle apparition de Viola et Vera Arrivabene a eu lieu au deuxième jour du Festival du film

La comtesse Viola wears a robe scintillante argentée à sequins. Sa sœur portait une robe bleu nuit en velours. Les deux comtesses formaient un duo qui pouvait évoquer une nuit de pleine lune. Les robes sont toutes les deux signées Philosphy, une marque qui « célèbre l’ère du Néo-Romantisme » under the direction of Lorenzo Serafini. The escarpins come from Roger Vivier and the bijoux from Bulgari. Sur leur compte Instagram, elles mentionnent qu’il s’agit de tenues qui font l’objet d’un partenariat.

Plus tôt dans la journée, elles avaient déjà été photographed à la sortie d’une gondola et elles portaient déjà des tenues contrastées. L’une en blanc l’autre en noir. Il s’agitait aussi de créations de Philosphy. La mini-robe blanche en voile brodé est en vente à 495 euros. La version longue et sa manche, portée en noir par sa sœur, coûte 785 euros au prix plein.

The Arrivabene family owns the magnificent 16th century Papadopoli palace, in the heart of Venice. L’hôtel Aman s’y est installed dans les parties inférieures il ya quelques années. Entre les apparitions sur les tapis rouges des défilés et leur présence aux événements exclusifs organizées dans la Sérénissime, c’est tout simplement à bord d’une gondola qu’on croise habitually les comtesses.

Les countesses Viola et Vera sont les petites-filles du défunt duc de Savoie, l’un des prétendants au trône d’Italie et les descendants du roi Amédée 1e d’Espagne ou encore du roi Victor-Emmanuel II d’Italie (Image : Histoires Royales)
L’arbre généalogique maternel des comtesses Viola et Vera Arrivabene. (Image : Histoires Royales)

Vera et Viola ont créé ensemble leur marque de chaussures, ViBi Venezia, rappelant leurs surnoms Vi et Bibi. La comtesse Viola gère le design des chaussons fabriqués par leur marque, alors que Vera s’occupe de la partie marketing. ViBi confection des furlaneces chaussons typiques portés par les gondoliers, vendus une centaine d’euros sur leur site internet.

Nicolas Fontaine

Editor in chief

Nicolas Fontaine is a freelance web editor since 2014. After having been a copywriter and author for many brands and Belgian and French media, he has specialized in royal news. Nicolas est aujourd’hui rédacteur en chef d’Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr


Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top