Les créateurs de Wild Arms et Shadow Hearts annoncent deux successeurs spirituels – Actu

Et comme il ne vaut mieux pas compter sur Sony (au hasard) pour financer un RPG japonais, c’est sans l’aide d’aucun éditeur qu’Akifumi Kaneko et Matsuzo Machida ont fondé les studios Wild Bunch Productions et Yukikaze avec l’ ambition de donner naissance à des RPG dignes successors de Wild Arms (dont la license sommeille toujours chez Sony) et Shadow Hearts (dont les droits sont retenus en otage par une société qui ne fait même plus de jeux vidéo).

Deux salles, deux ambiances, donc, avec d’un côté le lumineux Armed Fantasia : To the End of the Wilderness dont le titre est une référence plus que sotentue à Wild Arms, et de l’autre Penny Blood dont le cachet sinister fait écho au ton de Shadow Hearts, trilogy dont le point d’orgue reste l’excellent second episode, Shadow Hearts : Covenant.

Pour faire parler de ces projets, Kaneko et Machida se sont alliés en vue de faire cette annonce commune et, fait plus rare, de mettre en place une campaign conjointe sur Kickstarter. Les fans nostalgiques des deux sagas poignant unir leur force pour faire monter la cagnotte et donner plus de chances à ces projets de voir le jour. Kaneko et Machida l’avouent, cet apel au Kickstarter a été strongly inspirée par les passages réussis de Bloodstained et surtout Eiyuden Chronicle, héritier de Suikoden qui verra le jour l’an prochain, non sans avoir séduit l’éditeur 505 Games au passage.

Les deux équipes attendent au moins 750,000 dollars pour se lancer dans la production d’une version PC de chacun des jeux, mais il faudra surveiler les paliers addonsionales pour garantir des portages PlayStation 5, Xbox Series ainsi que sur la next console de Nintendo. De manière generale, les tiers additionalons profiteront simultaneously à l’un et l’autre des jeux, qui gagneront en contenu supplémentaire à mesure que la juge de combo augmente. Les contributors auront aussi la possibilité d’obtenir les deux jeux à un prix intéressant grâce au Early-Bird Combo.

The Kickstarter campaign will be online soon, but the Gematsu site has given me the opportunity to prepare an interview with those responsible for these projects, who are still in the prototype phase. même du gameplay autre que ce petit clip.

Armed Fantasia : To the End of the Wilderness

Avec son ambiance sauce western fantasy, Armed Fantasia ne trompe personne sur ses intentions de sustigante l’intérêt des nostalgiques de Wild Arms, saga dont le premier épisode a recent fait son apparition dans le catalog PlayStation Plus Premium mais qui n’a plus connu de descendant depuis Wild Arms XF en 2007 sur PSP . Ces images laissent entrevoir un trio de protagonistes, les Pathfinders, qui s’appuient sur leur arsenal baptisé ARM (Aether Reaction Maximizer) pour nettoyer les Anomalies qui ravagent les terres de Londenium. On peut s’attendre à une gigantesque carte du monde remplie de choses à faire, des combats au tour par tour mais rythmés, des énigmes et toutes sortes de véhicules pour explorer sur terre, sur mer et dans les cieux. L’exploration des donjons metra à profit les specific gadgets à chaque personnage de l’équipe pour progresser.

À l’époque où j’ai développement Wild Arms 4, diverse circonstantes nous ont obligés à supprimer entièrement la carte du monde. La frustration que j’ai ressentie à cette époque reste encore aujourd’hui dans mon cœur. C’est pourquoi je veux inclure la meilleure carte du monde de haute qualité possible dans ce nouveau title“, commented Akifumi Kaneko, qui n’est pas le seul ancien cadre de Wild Arms parmi l’équipe de Wild Bunch Productions.

Penny Blood

Véritable UFO in the landscape of JRPG even in its time where the genre was abundant, Shadow Hearts is a series with an imprint qu’il ne sera pas facile à remettre au goût du jour dans une nouvelle license, mais c’est bien le pari que se fixe Matsuzo Machida, réalisateur de la trilogie sortie sur PS2. Inscrit dans le genre horreur gothique sur fond d’imagerie cauchemardesque, Penny Blood suit l’histoire de Matthew Farrell, a private detective from New York aged 28 years involved in a sombre international investigation through the turbulent 20s. ‘en sert pour chasser toutes sortes de monstruosités. Ici pas de monde fictif et surtout un goût pronounce pour le voyage hérité de Shadow Hearts, puisque’il est question de passer par les continents américain, européen et asiatique.

En chemin, il rencontrera ceux qui se battent pour la vengeance, ceux qui cherchent à utiliser les horreurs aberrantes pour leur propre profit, et ceux qui souhaitent simplement destructire. Penny Blood raconte l’histoire d’un homme qui doit devenir ce qu’il cherche à vaincre“, peut-on lire. Les combats combineront tour par tour traditionnel avec un système qui demandera au joueur de reagir rapidement “afin de maximiser le potentiel des attaques et de garder les joueurs sur le qui-vive à chaque rencontre“, ce qui n’est pas sans rappeler comme un heureux hasard la Roue du jugement de Shadow Hearts. Pour ne rien gâcher, le composer Hirota Yoshitaka est déjà confirmé aux compositions qui s’annoncent déjà oppressantes, mais que sa consœur Akari Kaida ( Breath of Fire 3) viendra adoucir avec bonne dose de jazz Enfin, l’illustratrice Miyako Kato assurera elle aussi la filiation artistique avec Shadow Hearts.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top