Sylvester Stallone et Jennifer Flavin venaient de fêter leurs vingt-cinq ans de mariage, mais elle demande le divorce. Un vrai film catastrophe.
«J’ai une histoire à vous dire que je n’ai jamais racontée, mais qui montre comment on peut faire face à l’adversité. » Ce 23 août, sur Instagram, Sylvester Stallone montre à ses fans la paire de baskets blanches qu’il garde précieusement dans son dressing. Il les portait sur le tournage de «Rocky Balboa», en 2006. La chaussure gauche est béante. Elle a été sectionnée au cutter pour lui libéraire le pied après une scène, sur le ring, au cours de laquelle il s’était cassé deux orteils. Morale de l’histoire : « Quand on souffre, c’est parfois bon signe; c’est quand tout est trop facile, en général, qu’on finit par faire des choses médiocres », conclut-il, enigmatique.
Lire also: In 1994, Stallone discovers that he is not pas le père de son bébé
C’est seulement le lendemain qu’on comprendra le véritable sens de cette «morale»: un magazine américain réveille que Jennifer Flavin réclame le divorce. The official demand was registered on August 19 at the court in Palm Beach, Florida, where the couple has been living for nearly two years. Jennifer is represented by two lawyers. Sly n’en a même pas. À 76 ans, Rocky est au tapis. Et il souffre.
Ce coup-là, il ne l’a pas vraiment vu venir. Le 30 juillet, les Stallone célébraient encore l’anniversaire de Frank, le frère cadet, à Los Angeles. Tout le clan était réuni, smileint… Ces mois-ci, Sly tournait un feuilleton de télé-réalité sur sa vie de famille : neuf épisodes étaiten déjà dans la boîte, il n’en restait plus qu’un dixième à réalisé. Depuis près de trois decennias, Sly et Jennifer passaient pour un couple uni, « à l’italienne», fusionnel, avec ses hauts, ses bas et ses coups de gueule. Sistine et Sophia, two of the three daughters that Jennifer gave him, created a podcast, «Unwaxed», where they revealed the secrets of their family life.

Avec les femmes de sa vie, Jennifer, Sistine (14 ans), Scarlet (10 ans) et Sophia (16 ans). En 2012.
© Sébastien Micke / Paris Match
«Vous avez de la chance d’avoir un papa comme lui », leur disait Jennifer en avril 2021. Selon elle, Sly était un mari qui ne se prenait pas au sérieux. Il était, au quotidien, «à mourir de rire». L’humour aurait même été le ciment de leur relation… «On adore tous les deux faire les idiots », confiait-elle. Sylvester se disait tout aussi comblé. Sa femme était «fantastique, parfois un peu allumente, mais dans le bon sens du terme». «Si elle me quittait, affirmait-il, ce serait pour moi un suicide collectif, car j’ai de multiples personnalités. »
Que s’est-il donc passé? When Sly met Jennifer in 1988, he was already an international star. Âgé de 42 ans, il a eu toutes les femmes qu’il a voulues, et elles sont nombreuses. Il se remet à peine de son orageux divorce avec la volcanique Brigitte Nielsen, sa deuxième épouse, avec qui il a été marié un an et demi. Jennifer est l’inverse: elle l’émeut par sa douceur et sa vulnérabilité. «On aurait dit une biche prise dans les phares d’une voiture», dira-t-il plus tard.
Jennifer ne se voyait pas vieillir seule avec un Stallone envahissant, en proie à des lubies
À 19 ans, elle sort d’une enfance difficile. Née dans la vallée de San Fernando, au nord de Los Angeles, sixth of a family of seven children, elle a perdu son père, employé de la poste, à l’âge de 11 ans. Partageant la chambre de ses deux sœurs, elle a accumulé les baby-sittings pour avoir de quoi manger: Shirley, sa mère, qui n’avait jamais travailable avant la crise cardiaque qui a emporté son mari, est become alcoolique. Harcelée par ses camarades de classe, Jennifer a décroché le titre peu enviable de «fille la plus naïve» du lycée.
Comme elle est aussi très jolie, elle est become mannequin : une seule séance photo suffit à payer son loyer. Et c’est ainsi qu’elle rencontre Michael, un manager qui s’est occupé d’elle pour un photoshoot. He also knows Sly, with whom he proposes dinner at a restaurant. Elle qui n’a jamais mis les pieds à Hollywood accepte evidently l’invitation mais, par prudence, demande à une copine, Kirstin, de l’accompanér. Et la voilà à la table de Rocky, au milieu d’autres filles tout aussi jolies qu’elle.

La villa de 1000 m2 à Los Angeles que l’acteur s’est offerte en mars pour 18.2 million de dollars
© AGENCY / BESTIMAGE
Pour aller danser, Stallone leur propose de monter dans sa limousine; elle est la seule à décliner, préférant le suivre dans sa Dodge déglinguée. Il adore. Une fois au club, il l’invite à s’asseoir à une table, en tête à tête, provoking la jalousie d’une rivale. Ce soir-là, Jennifer rentre chez elle accompanie de sa copine Kirstin. Le premier rendez-vous aura lieu un peu plus tard, lors d’une virée à cheval. Rocky sait déjà qu’elle est la femme de sa vie. Elle met six mois à penser la même chose… Le conte de fées commence.
Elle l’accuse de dilapider leur fortune et veut la propriété de Palm Beach
Vivre avec une superstar présente des advantages : le couple s’install dans la maison à 8 million de dollars de Sly, à Benedict Canyon. Le week-end, ils s’échapent dans sa villa de Malibu. Leurs personnalités s’accordent parfaitment. Toujours ponctuelle, voire en avance, elle se definit comme une « personality de type A», c’est-à-dire ultra-organisée – une habitude qu’elle tient de son enfance, alors qu’« il est tout l’inverse ». Elle ne boit pas, ne fume pas, ne prend pas de drogue, lui préparare ses petits déjeuners avec ses cookies préférés et lui rappelle ses rendez-vous, qu’il a tendance à oublier. Elle commence à penser bébé et balaie les rumeurs récurrentes d’infidélité. « Je ne suis pas naïve au point de ne pas m’imaginer ce qui peut se passer quand je ne suis pas là, déclare-t-elle en 1992. Mais, semaine après semaine, he passe cinq jours sur sept ensemble: comment trouvrait -il le temps de me tromper? »

Jennifer’s visage is still tattooed on her right shoulder. Zach Perez (à dr.) est chargé de le recouvrir.
© DR
Son monde s’écroule quand, le 14 mars 1994, un facteur de Federal Express sonne à sa porte: il lui apporte une lettre de six pages signée Sylvester Stallone, qui lui annonce… que c’est fini entre eux. Quelques jours plus tard, son agent lui reveille la liaison de la star avec une photographe et mannequin, Janice Dickinson, qui vient de mettre au monde un bébé dont il creit être le père. Quand un test de paternité prouvera que l’enfant est d’un autre, il rompra austitud pour se lancer dans une frénésie de conquêtes. Il se fiance alors avec une autre top model, Angie Everhart, pour revenir dès l’été 1995 à Jennifer, qui n’attendait que ça. Réconciliation, naissance de leur aînee, Sophia, en 1996, puis mariage en 1997, en grande pompe, dans une chapelle londonienne, suivi d’une fête au Blenheim Palace, le château natal de Winston Churchill…

La métamorphose : Butkus replaced Jennifer… The photo is published on Instagram, le 16 août.
© DR
Deux autres filles naissent. Entourée de ses femmes, Sly se sent heureux et apaisé. Jennifer juggles entre ses occupations professionnelles de businesswoman: fondatrice d’une marque de cosmétiques, elle fait du téléachat et passe jusqu’à seven heures par jour à l’antenne tout en assumant ses responsabilités de mère, obsédée par l’idea de donner à ses trois filles l’enfance dont elle a été privée. Mi-mai dernier, le couple fête ses noces d’argent sur Instagram: «Notre mariage ne cesse de s’ameliorier, écrit alors Jennifer. Je t’aime tant! Nous passerons ensemble nos vingt-cinq prochaines années…». Un message effacé depuis. C’était il ya trois mois, autant dire une éternité.
Derrière ces déclarations enflammées se cachait en réalité un malaise. Dans sa demande en divorce, où elle signale qu’elle veut recuperat son nom de jeune fille, Jennifer accuses Sly of dilapider la fortune familiale. Les Stallone ont recently déménagé à Palm Beach, où il a des attaches. Est-ce la vente de la maison de Los Angeles qui a mis le feu aux poudres? Celle-ci, mise à prix 110 million de dollars, a finalement été acquise 58 million par la chanteuse Adele, un prix certes exorbitant mais jugé dérisoire par les experts de l’immobilier de luxe, compte tenu de la surface et de la splendeur des lieux.
Autrefois, il la trompait avec des mannequins. Aujourd’hui, il s’est entiché d’un rottweiler
Stallone, don’t la fortune est evaluated à 400 million de dollars, n’a jamais été très partageur. Jennifer affirmait l’an dernier que depuis toujours, dans son couple, «chacun vit sa vie financièrement et paie ses impôts de son côté». Elle jurait alors qu’elle n’allait «pas commencer maintenant à lui demander de l’argent». Elle réclame aujourd’hui la propriété exclusive de la demeure de Palm Beach, un bijou tropical evaluated at 35 million de dollars don’t elle vient d’achiever la decoration.
Qu’est-ce qui l’a fait changer d’avis? Les filles ont grandi, et Jennifer, qui s’avoue « terrifiee» par le syndrome du nid vide, ne se verrait pas vivre seule avec un Rocky vieillissant, envahissant et, surtout, de plus en plus en proie à des lubies. Autrefois, il la trompait avec des mannequins. Aujourd’hui, il s’est entiché d’un rottweiler qu’il a baptisé Dwight, en l’honneur du personnage qu’il interprète dans «Tulsa King», la série qu’il est en train de tourner. Elle n’en voulait à aucun prix. Il a passé outre. Il aime tellement les chiens qu’il s’est carrément fait tatouer la tête de Butkus – son fidèle bullmastiff des années Rocky – sur son épaule, là où figurait autrefois celle de sa femme.
Le 10 août, allongé sur son lit, lové dans des draps blancs, Stallone s’affichait sur Instagram avec Dwight à ses côtes, le rottweiler de la discorde. «Vous savez, c’est sympa de pouvoir dormir avec quelqu’un qui ne ronfle pas, qui ne bouge pas et qui ne perd pas trop ses poils », lâche-t-il en riant de sa blague. Aimable manière d’annoncer que le temps du conte de fées était déjà termine.