Ligue 1 : le RC Lens en demonstration de force à Monaco

What a shelf! Rayonnants, les Lensois ont étrillé Monaco (1-4), qui décidement leur réussit, dans un match haut de gamme, enlevé, tourné vers le collectif, solide aussi. Invaincus après trois journées, ils ont déjà sept points.



Lecture times:
3 minutes


Même endroit, même moment de la saison. Le RC Lens avait déjà fait fort la saison dernière, avec un matchi à Monaco (0-2). Hier, dans un stade Louis-II à nouveau annexé par ses supporters, il a encore monté le cursor face à une équipe européenne qui restait sur 12 victoires en Ligue 1, et qu’il a ramenée au rang de sujet.

« Bien sûr qu’on est plus forts que la saison dernière », by Przemyslaw Frankowski. « He a une équipe un peu plus complète en tout cas », reprimanded Seko Fofana. « C’est un de nos tops matches », finit par reconnaisance Franck Haise. Dans son rôle, l’entraîneur lensois tempère : « He a fait le match qu’on espérait faire. Seven points, avec deux déplacements qui n’avaient rien de simple, c’est de bon augure. Maintenant, ça fait trois journées, he va rester humbles, tranquilles, continuer à bosser. »

Quatre buteurs lensois


Tout en confiance et determination, les Lensois ont pourtant offert une demonstration collective. Il y avait tout dans ce match plein et maîtrisé : des intentions de jeu évidentes, du mouvement bien amené par des sorties de balle réussies sous la pression des Monégasques, des combinaisons, des passes appliquées en pagaille, quatre buts de quatre joueurs différents et même a soupçon de suspense! Mais, à vrai dire, quand Monaco s’est relancé, Badiashile surgissant au-dessus de tout le monde pour reprendre de la tête un corner de Caio Henrique (1-2, 41e), aucun vent de panic n’a traversé ces rangs lensois ou, avec ou sans ballon, tout le monde travaille pour les autres.

Et derrière une défense centrale et un milieu (Samed) qui ont muselé les attaques placées de l’ASM, Brice Samba a une nouvelle fois été reassuring. Le gardien lensois a sorti deux gros arrêts, avec une parade réflexe devant Minamino (16e) et un face-à-face devant Ben Yedder qui avait éliminado Danso (59e).

Lens est monté en puissance

Face à un Monaco autremn joueur qu’Ajaccio last week (0-0) et sur un terrain qui le permettà aussi, Lens est monté en puissance, à l’image de David Pereira Da Costa ou de Seko Fofana, author of a match huge Loïs Openda a donné le tournis aux défenseurs Monégasques et marque son premier but avec le RC Lens, sur une action très réussie: une tête de Frankowski vers Florian Sotoca, qui trouve Pereira Da Costa dans la surface. Le jeune milieu ofensif peut alors centerer vers l’attackant international belge qui pushe le ballon dans le but (0-1, 7e). Le deuxième but lensois est aussi une première en Ligue 1 pour Deiver Machado, à la conclusion d’un mouvement amorcé par Sotoca, suivi d’un long renversement de Fofana contra par Vanderson que le piston colombien récupère avant de filer dans la surface adjuster une frappe croisée (0-2, 38e). Puis c’est Sotoca qui provoqua habilement un penaltyty, transformé en force par Fofana (1-3, 55e). Et s’il fallait encore en rajouter sur la puissance collective de cette équipe, Wesley Saïd à peine entré en jeu et décalé par… Fofana en ajouta un quatrième (1-4 78e), pas mal non plus : un crochet sur Diatta, avant de tromper Nubel de loin. Tranchant ce Lens!

FTwebMonacoLens (2)





Lire aussi

RC Lens: « Un de nos top matches! », Franck Haise appreciates

RC Lens (L1): efficacious offensive, serene defensive, un grand gardien… Les notes des Lensois

Ligue 1 : le RC Lens en demonstration de force à Monaco



Pursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Football / Soccer Sport Ajaccio (Corse-du-Sud) Monaco Lens (62300, Pas-de-Calais) Racing Club de Lens

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top