luxury villa in St Tropez for sale at an exorbitant price (les photos)

La Mandala, la villa tropézienne de l’homme d’affaires Bernard Tapie, who died in October 2021, and a new owner.

Dans l’attente d’une décision de la justice française. Tony Tamer a payé deux fois plus que le précédent proprietaire pour s’approprier cette maison, qui appartenait également à l’héritière et ex-femme de Roger Vadim, Catherine Schneider. En effet, en 2012, Bernard Tapie avait acheté La Mandala pour seulement 47 million d’euros.

Bernard Tapie Mandala

Mais Tony Tamer devra attendre encore un peu avant de reprendre les lieux. L’ancien propriétaire étant Bernard Tapiela villa a été gelée par la justice française en raison de la dette de 620 million d’euros que l’ancien patron de l’OM devait rembourser à sa mort en octobre 2021. Il avait acquis la maison en 2012, via une société luxembourgeoisedetenite par GBT holding, une société belge, dont il était propriétaire.

La Mandala enfin vendue

Une fois la situation apurée, Tony Tamer porra venir profiter de tous les avantages de cette villa. Outre une vue imprenable sur le Golfe de Saint-Tropezelle offre également un accès direct à la plage des Graniersa terrain of two hectares and a swimming pool.

Neuf mois after the death of Bernard TapieLa Mandala, sa superbe villa à Saint-Tropez, a été vendue mercredi 6 juillet aux enchères. Interested buyers avaient jusqu’à 15h30 ce jour-là pour deposit their offers dans une enveloppe au tribunal des sociétés de Liège. It’s finally an American investor based in Miami who won the big lot with an offer of 81.2 million euros. C’est plus que le prix de vente minimum de 65 million d’euros.

pour l’instant le nouvel acheteur souhaite rester anonyme. Il se murmure qu’il n’est pas en soi une ‘personnalité’, que ce soit dans la finance ou dans d’autres sectorsconfie une source proche du dossier. Avant la vente aux enchèresles noms de pluses fortunes de la nouvelle économie avaient circulé parmi les potentiels intéressés. Au final, deux offres similaires ont été faites.

Entourée d’un parc de deux hectares, dottee d’une piscine et d’un access à la merla résidence de 500 m² avait été achetée par l’ancien patron de l’OM en septembre 2011 pour 48 million d’euros, via une société luxembourgeoise, la SREI, elle-même detenite par GBT holdingune société belge qui a depuis été placed en liquidation judiciaire comme les autres structures de Bernard Tapie.

La liquidation judiciaire

At the time, l’homme d’affaires venait de se voir attribuer 404 million d’euros par un tribunal arbitral dans son litige avec le Consortium de realization (CDR)l’organisme public chargé de gérer le passif du Crédit lyonnais.

En 2015, la sentence arbitrale a finalement été annuléeet Bernard Tapie a été condamné à rembourser la somme plus les intérêts. Une dette estéee à près de 620 million quelques semaines avant sa mort.

L’argent de la vente de La Mandala will serve donc à rembourser une partie de sa debt.

Bernard Tapie

Selon des sources proches du dossierle compromis de vente est en cours de redaction et sa signature est organized. One time la vente definitively concluded entre le liquidateur et le nouveau propriétaire, ce dernier devra toutefois s’armer de patience avant de prendre possession des lieux : le bien fait encore l’objet d’une saisie judiciaire qui doit être levée.

Couple of coincidencesune vente aux enchères des biens de Bernard Tapie and également eu lieu à Paris le 6 juillet dernier, organized dans le cadre de la liquidation judiciaire de ses sociétés. According to the information of M6, the sales amount reached 4,583,170 euros.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top