À l’image de ce qu’a proposé Microsoft avec la Xbox One et ce qui se fait actuellement avec la plupart des smartphones, il n’est pas rare de voir des machines de milieux de générations sortir pour insuffler un petit boost technologique à une gamme de console. Il est donc temps pour nous d’imaginer quelles améliorations et changements pourrait apporter une nouvelle étération de Xbox Series.
Qu’attendre de la next Xbox Series ?
Un espace de stockage plus grand
Dans un premier temps, nous aimerions pouvoir profiter d’un espace de stockage un peu plus étendu. Si le SSD de la Xbox Series X profite d’une taille respectable d’ 1 To, en enlevant l’espace pris par l’OS, c’est surtout la taille du SSD de la Series S qui pose problèmes, avec seulement 500 Go d’espace libre, dont 136 Go dedicated to the système d’exploitation.
Alors evidently, il est tout à fait possible de se procure une card d’extension de stockage Seagate pour ne plus avoir à se poser des des questions, mais il serait tout de même preferable que la next Xbox Series accueil un SSD au moins aussi performant, mais avec un espace de stockage atteixant a minima le teraoctet pour une console 100% dematérialisée, et le teraoctet et demi de données pour une machine classique.
Effectively, les jeux de nos jours ont tendance à prendre de plus en plus de place sur notre espace de stockage comme les Marvel’s Avengers et les Call of Duty par exemple. In addition, the Xbox Game Pass allows players to access an enormous catalog of titles in an unlimited way, and the fact that several of them can benefit from it at the same time can quickly lead to the console’s storage limits.
Un gain de performances
En plus du stockage, les joueurs peuvent équaleme s’attendre à un significatif au niveau des performances. Even if the current capacities of the Xbox Series are sufficient, it is inconceivable that a new machine could be commercialized without performance gains.
Ainsi, cela potrait enfin être l’occasion de profiter de la 4K à 60fps de façon native, sans avoir à choisir entre les classiques modes Fidélité, Performance et autre Performance RT. Qui dit console plus puissante dit aussi, en plus de l’amélioration de la résolution et de la frequence, plus de details au niveau des graphismes et une densità d’affichage accrus : plus de PNJ, plus de végétages, plus d’effets visuels . En bref, plus de tout!
Bien que les jeux tiers actuels generally propose un rendu visuel très propre, les exclusivités Microsoft pourrait venir puiser dans les entrailles de la machine pour proposer d’encore plus belles claques graphiques, à l’image de ce que peut proposer la concurrence avec Uncharted 4 et God of War à leur époque, ou Horizon Forbidden West et The Last Of Us Part II plus recently. Ainsi, l’arrivée d’une console plus puissante permittrait de capitaliser sur le savoir-faire des développeurs pour proposer des œuvres encore plus marquantes visualement.
L’avenement du Ray-Tracing
Concerning the Ray-Tracing, là encore la puissance accrue d’une nouvelle Series pourrait permettre à cette technologie de gagner en rendu et en performance. Nous pourrions ainsi profiter d’un Ray-Tracing plus étoffé et plus marque sans avoir à perdre de la résolution ou de la frequence d’affichage pour en profiter pleinne.
Encore trop laissée de côté par bon nombre de développeurs, car très gourmande en ressource, cette technologie pourrait ainsi profiter de cette nouvelle machine pour s’exprimer clairement et mettre encore plus en valeur divers effets de lumières dans la recherche du réalisme.
Toujours au niveau des technologies, Microsoft pourrait juger bon d’accrenoir ses efforts quant au rendu de l’audio proposé par sa console en améliorant encore un peu plus la spatialisation du son dans l’espace, ainsi que son mixage.
Une légère modification du design
Concernant le design et l’aspect visuel de la machine, Xbox gagnerait certainly à proposer une console encore plus légère et plus petite que la Xbox Series X même si, on est d’accord, on reste très loin du mastodon qu’est la PS5 , et la taille de la Series S est déjà largely assez petite pour rentrer à peu près partout.
Mis à part une réduction de la taille et du pois, le design pourrait également être lémentaire modifié, à l’image de ce qui a été fait entre la Xbox One et la Xbox One X.
À l’image des efforts faits sur l’ajout de nombreuses technologies, Microsoft devrait continuer son avancecie sur la ventilation et la surchauffe de la machine. En l’état, les Xbox Series restent assez silencieuses et ne surchauffe pas particulier : un point qu’on espère evidently retrouver sur la next machine avec, peut-être, l’ajout d’un nouveau système de refrigeration liquide.
De même, l’entreprise choisira-t-elle de se concentrate sur une seule et unique version de Xbox Series, ou bien les versions S et X vont-elles chacune avoir droit à leur nouvelle itération? De notre côte, he opterait plus pour un seul modèle.
Une nouvelle manette
Il pourrait pareillement être intéressant de voir appareir un port USB sur la façade de la console, couple à une manette fonctionnant enfin only sur batterie!
Outre cette première amelioration, the next controller Xbox Series could see the classic version, or at least the Elite version, closer to what DualSense offers with many features: adaptive triggers, haptic returns and realistic vibrations. L’arrivée d’un nouveau modèle potrait permettre d’ameliorion encore un peu plus l’ergonomie de la manette.
Objectif VR?
Toujours dans un désir d’élargir son offre et de proposer de la novelty, Xbox pourrait tout aussi bien venir concurrer PlayStation en proposant son propre casque VR. Although the PSVR2 planned for the next year seems already quite advanced technologically, Microsoft could wish to launch in the big bath and propose its own equipment of this type. Et puis rien ne les en empêche, surtout pas leur compte en banque !
Et le prix alors?
Mais malgré nos envies, nos attentes et nos espoirs : un élément important, peut-être le plus important d’ailleurs, reste encore à aborder. Outre la date de sortie, qu’on pourrait estimer se situer entre fin 2023 et fin 2024, c’est bien évidentement le prix qui fera pencher la balance de nombreux joueurs vers un achat potential !
But then, Microsoft va-t-il suivre la même logic que pour la Xbox One X, et proposer la next Xbox Series à un cost equivalent au prix de base de la Series X, et ainsi rester en dessous de la barre symbolique des 500 € (en tout cas pour le modèle avec lecteur de disce) ? Dans le cas contraire, un prix plus élevé pourrait unfortunately en rebuter certains… Et quid de commercialiser une nouvelle machine en sachant que certains n’auront peut-être toujours pas pu se procurer de Xbox Series X, faute de stock?
N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de tout ça, et quelles seraint vos attentes et envies pour la futur console de Microsoft?