On a demandé à des experts s’il est utile de payer pour un antivirus en 2022. Voici leur réponse

News hardware On a demandé à des experts s’il est utile de payer pour un antivirus en 2022. Voici leur réponse

Un antivirus peut rapidement devenir onereux, du coup la question qu’il faut se poser c’est : j’en ai vraiment besoin? Nous avons demandé à des experts en cybersécurité de trancher sur l’utilité de tels programs et si certains valent plus que d’autres.

An antivirus gratuit vraiment meilleur qu’un antivirus payant?

La question est plus complexe qu’il n’y paraît. Il ya un océan de proposition d’antivirus sur le marché de la cybersécurité. Certains font des promesses pouvant même être mensongères. C’est pour cette raison qu’il nous fallait l’avis d’experts pour savoir vraiment si c’est utile de payer ou non.

Les réponse sont très intéressantes et permettent de se faire une idea du marché actuel. Mais surtout s’ils sont bons ou non. Savoir aussi si un antivirus payant peut vous protéger de toutes les attaques, même si vous ne faites pas attention à ce sur quoi vous cliquez.

Chema Alonso

The basic solutions implemented in Microsoft and Apple are already good first protection. Il compare les tools intégrées à “porter un casque pour conduire une moto.” Il s’agit donc de la première protection obligatoire qui permet de filtrer les plus gros virus.

En revanche, celui lui la taille du malware peut avoir une grosse influence sur sa durée de vie. Par exemple, un gros virus est bien plus connu par la communauté de cybersécurité. Les chercheurs vont donc dédier plus de moyens à la résolution de celui-ci.

À l’inverse, un petit connu peu connu sera présent bien plus longtemps dans les systèmes. N’étant pas connus et donc pas une prioritye, les chercheurs en cybersécurité ne passeront pas du temps à compler les failles. Result, il s’agit des malwares les plus dangereux.

C’est pour ces derniers que les antivirus payants sont beaucoup plus réactifs. According to Alonso, pour les professionnels, il est preferable de se tourner vers des solutions EDR, qui protégént votre entreprise. L’expert n’aprécie pas les antivirus gratuits, qui n’offrent que peu de support technique en cas de problème. C’est pour lui ce qui fait vraiment la différence.

Roman Ramírez

Cet expert n’est pas contre les antivirus payants. According to lui, il s’agit rather de l’accumulation de protection, payante ou gratuite, qui va vous protéger. The solutions integrated into the operating systems are sufficiently powerful for most attacks.

En revanche, ajouter d’autres outils de protection comme un VPN par exemple est ce qui vous rend plus en sécurité. Pour imager, he peut visualizer une maison qui possède de nombreux systèmes de protection, même médiocres, cela va ralentir un voleur, au point que l’attaque ne vaut pas le cost.

https://www.instagram.com/p/ChaWP0QreYx/?utm_source=ig_web_copy_link

C’est aussi cet aspect qu’il faut prendre en compte. Une attaque doit être justifiée financièrement. Si un pirate passe trop de temps sur une personne, il attaquera ailleurs. Il ira toujours vers le plus simple et celui qui rapporte le plus.

Carlos Manchado

Il s’agit d’un expert en cybersécurité qui est responsable dans la branche espagnole de Microsoft. Sans surprise, il explique que Microsoft Defender est déjà une très bonne protection. Il précise tout de même qu’un antivirus gratuit ou non, sera toujours un plus pour se protéger.

Microsoft proposes notably des protections pour les entreprises. Du coup, l’expert est mitigé sur l’utilisation ou even la recommandation d’un antivirus externe. Il ajoute tout de même que certains antivirus ont leur spécialité et que “chaque scenario necessitate une adequate solution.”

The whole thing therefore strongly depends on your computer utilization.

Antivirus free or paid?

Finally, the answer is rather clear. An antivirus, qu’il soit gratuit ou payant, sera toujours mieux que rien. En revanche, as Chema Alonso points out, this is the technical support aspect that is cruelly lacking in antivirus gratuit. Il est donc toujours preferable de se tourner vers un moyen de protection payant, avec un bon service après vente.

L’ajout d’un VPN et donc l’inclusion de celui-ci dans une offer de cybersécurité est aussi un atout undeniable. Enfin, certains antivirus ont leur spécialité, alors autant se tourner vers la solution qui vous correspond le mieux.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top