Dans 48 heures, le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral accueillera les premiers automobilistes. Mais son ouverture ne sera que partiale, dans le sens Nord / Ouest, sur des voies alternant entre les côtes mer et montagne, et à une vitesse limitée. He makes the point.
•
Pour de nombreux Réunionnais, l’ouverture du viaduc de la Nouvelle Route du Littoral est un moment attendu. Après 8 années de travaux, il sera enfin possible de rouler sur l’ouvrage. Mais attention, cette ouverture, prévéda ce dimanche 28 août à 12h, ne sera que partialelle et la circulation sera contrainte.
Voies de circulation, sens de circulation, vitesse, véhicules autorisés, la direction des Routes annonce les modality de mise en service du grand viaduc.
D’abord, seuls les automobilistes roulant du Nord vers l’Ouest will be able to emprunter ce viaduc, qui relie Saint-Denis à la Grande-Chaloupe. L’ouvrage ne sera pas accessible dans les deux sens pour le moment.
He est dans des aménagements temporaires, he va circuler dans des conditions qui encore un peu dégradées. On est encore sur un chantier.
Nicolas Morbé, Directeur général deputy “Routes et Transports” à la Région
L’ouverture partiale de la NRL permet de sécuriser une partie du flux sur la Route du Littoral, assure-t-il. L’important est d’ouvrir, même partiallement, pour permettre de réduire le nombre de personnes qui roulent chaque jour sous la falaise, explains Nicolas Morbé, Directeur général adjoint “Routes et Transports” à la Région.
A partir de dimanche 12h, les automobilistes qui circulent du Nord vers l’Ouest emprunteront donc le viaduc de Saint-Denis à la Grande Chaloupe et reprendront la Route du Littoral de la Grande-Chaloupe jusqu’à La Possession.
En revanche, ceux qui quitten l’Ouest pour se rendre dans le Nord continueront de rouler sur “l’ancienne” Route du Littoral de La Possession jusqu’à Saint-Denis. Entre la Grande Chaloupe et Saint-Denis, la circulation reste sur les voies côté montagne pour le moment, mais dans un mois, elle basculera definitivement sur les voies côté mer de la route en corniche.
Le chantier reste en cours, avec le remplacement d’acropodes. Des travaux qui contraignent ainsi l’utilisation des voies de circulation. Les automobilistes rouleront un temps sur les voies côté mer, un autre sur les voies côté montagne du viaduc.
La jonction entre les users venant du front de mer de Saint-Denis et ceux venant du Boulevard Sud se fait juste avant la digue menant au grand viaduc. Les automobilistes roulent alors sur les voies côté montagne de la digue et rejoignent les voies côté mer du viaduc.
Au cours du trajet sur le viaduc, les users basculent sur les voies côté montagne. Arriving at the end of the viaduct, the connection to the Route du Littoral is made by a chicane in the form of an “S”, passing from the viaduct’s mountain side to the sea side of the Route du Littoral. Les entrées et sorties du viaduc se feront sur la voie de gauche.
Compte-tenu des changements de voies de circulation, la vitesse sera limitée à 50 km/h, 70 km/h et 90 km/h, selon les sectors empruntés. A la sortie de Saint-Denis, les automobilistes se trouveront en agglomération et rouleront donc à 50 km/h. pour passer progressively à 70 km/h.
A first chicane allows you to pass from the dike on the mountain side to the viaduct on the sea side, the speed is then limited to 50 km/h over a few hundred meters. This section in the form of an “S” is located just after the junction of users who come from the sea front and those from the Boulevard Sud.
Sur le viaduc, la circulation est limitée à 90 km/h, jusqu’à l’échangeur de la Grande-Chaloupe. En arrivant sur ce point de connection sur la Route du Littoral, the motorists will cross a new “S” à 70 km/h, passant ainsi du grand viaduc coté montagne à la Route du Littoral par la voie de gauche.
Trajet sur le viaduc de la NRL
L’ouverture partial du viaduc de la NRL ne permet pas l’ouverture des pistes cyclables. Elles ne poudant être mises en service dans l’immédiat, a indicé la Région. Les cyclistes sont donc interdits de circulation jusqu’à nouvel ordre.
Les vélos ne pas encore rouler sur le viaduc, nous indiquait ce matin Nicolas Morbé, directeur Général adjoint des Routes et Transports à la Région
•
In order to carry out the last improvements for the opening of the viaduct of the New Littoral Route, the Littoral Route will be closed on Sunday 28 August from 6:30 a.m. to 12:00 p.m.
Les travaux, qui ne peuvent être faits sans interruption totale de la circulation, consisteront à basculer et faire les derniers raccordements entre les routes, faire les derniers raccords de peinture, installer les derniers séparateurs physiques.
Des travaux de purges de la falaise de la Route du Littoral seront également réalisés au PR 2+900, ainsi que des travaux sur le nouveau pont de la rivière Saint-Denis.