« Prospector? Un indispensable! », Romain Cartier coach immobilier

Dans un marché où les prises de mandats s’apparentent de plus en plus à la quéte du Graal, la prospection est plus que jamais le nerf de la guerre. How to carry out effective prospecting? Tour d’horizon des bonnes pratiques à mettre en place.

photo : journal de l'agence romain cartier 2

Pour prospecter efficaciously, vous devez avant tout faire preuve d’organisation et de régularité. Afin d’être vu, connu et reconnu, c’est la répétition de l’action qui donnera le résultat! Don’t forget that real estate prospecting is the essential tool for any real estate broker who wishes to develop his portfolio of goods for sale. Your leitmotif? Centralize un maximum de biens par prix, par type et par sector afin d’offrir un large panel à vos clients et vos prospects.

Dans cette optique, vous devez donc être en veille permanente et absolutely convinced que la prospection est l’arme absolue pour réussir ! Gardez en tête que l’analyse et l’écoute sont les clés pour gainner la confiance de vos clients. Sans confiance, point de salut! Votre organization et votre méthode sont donc seulement un moyen de parvenir à vos fins : créer de la relation avec un maximum de vendeurs potentials.

Telephone prospecting, mode d’emploi

La plus connue, et parfois la plus redoutée! Pourquoi? La peur de déranger et de devoir s’imposer! Comme dirait Michael Aguilar, partez du principe que lorsque l’on ne fait rien, le « non » est déjà acquis… A partir de là, vous ne pouvez que capter du positiv !

La « pige » telefonique doit être effected de manière régulaire, en fonction de votre sector d’une et, d’autre part de la demande principale de vos acquéreurs.

L’idée principale du démarchage reste l’estimation et/ou la prise de rendez-vous.

He évitera donc de parler price du bien ou amount des honoraires au téléphone. Votre objectif principal reste celui d’obtenir un rendezvous avec le vendeur que vous avez ciblé pour en réalises sa valeur.

Pour une prospection terrain réussie

Vous devenz devenir un véritable lodging referent ! Et pour cela, il faut que vous soyez ultra-present sur le sector sur lequel vous travailez. Définissez une geographical zone avec votre responsible et apprenez à quadriller ce dernier. each week, fixez-vous des objectivees.

C’est avec des objectivees que l’on avance… le cerveau agit en fonction des intentions…

Ainsi, comme le cite Michael Aguilar, lecturer, qui reprend lui-même Zig Ziglar, American lecturer : « Il est aussi difficile d’atnaire un objectif qu’on ne connaît pas que de revenir d’un pays où l’on n’est jamais allé… ».

L’utilisation du flyer nominatif fonctionne très bien à condition de donner la bonne info: qui êtes-vous et que cherchez-vous?

Check-list d’une prospection terrain efficace

  • Define precisely your sector

  • Cerner votre cœur de target

  • Mettre en place une semaine type de prospection et vous y tenir

  • Establish a reporting table and analyze your results

10 tips gagnants pour une prospection efficace

1/ Chaque matin, il est important de regarder les nouvelles annonces, et d’appeler systematically ! Peu importe, si le retour est négative, cette action permet au moins de vous faire connaître et d’envoyer directemente votre carte de visite virtualle après chaque entretien. Indicer également dans votre logiciel une date de relance de ce client prospect.

2/ En fonction des sectors, reviews les biens que vous avez vendus et envoyez un courrier aux proprietaires en indicating your action. Add the retour d’expérience client Opinion System quand vous en avez un. Idem quand vous rentrez une exclu dans une résidence, n’oubliez pas d’informer les autres copropriétaires.

3/ Do it regularly le tour des commerçants et prenez avec vous l’ensemble des informations et documents vous concernant, tels que les brochures, les flyers…

4/ Prospecter en établissant un suivi regular avec vos former clients. Retenez qu’il faut 4 messages par an, donc 1 par trimestre, pour que votre client se rappelle de vous positively. Prenez soin de ne jamais être « lourd » dans vos messages et restez toujours simple sans demander quoi que ce soit, et surtout pas s’ils connairent de potentiels clients vendeurs. Use WhatsApp to recall the anniversary date of the acquisition of the good, wish for a beautiful summer, a good school return, send a photo of the good sold, announce the opening of a new restaurant, change of teacher… Bref autant de prétextes qui feront de vous l’agent immobilier à qui l’on pensera en cas de nouveaux projets car vous êtes non seulement présent, mais aussi sympathique.

5/ Montrez-bear! Sortez, déjeunez chez les restaurateurs de proximité, buvez un café en terrasse et apportez-leur régutile vos brochures…

6/ Travaillez vos prescribeurs comme vos ambassadeurs. Passez voir regularly les gardiens, facteurs, déménageurs… et faîtes d’eux vos apporteurs d’affaires.

7/ Côté marketing, use les écranes de vos vitrines pour raconter une histoire. A l’instar des flyers vendus, racontez vos succès en mettant en avant les photos des biens vendus, sans oublier le retour d’expérience client quand en vous avez un en votre possession. Votre meilleure publicity reste celle que vos clients font de vous!

8/ Mettez en place une synergy entre les services location, syndic et gérance quand les proprietaires sont présents. Présentez-vous comme le référent transactions de l’enseigne que vous représentez.

9/ Travaillez davantage le mandate de recherche qui vous permet de prospecter aupres des clients vendeurs. Une visite effected en MR pourra non seulement procurave une sale, mais également permettre au client vendeur de se rendre compte de votre professionnalisme et sera tenté de pursuivre avec vous grâce à votre réactivité et votre action.

10/ Prenez le temps de qualifier les propriétaires de votre sector avant de leur écrire. Cela évitera ainsi les flyers qui encombrent inutilement les boîtes aux lettres et n’envoient pas une bonne image.

D’une manière générale, ne subissez jamais la prospection comme une action consignante, mais au contraire appréhendez-la comme la possibilité d’augmenter vos contacts. Si je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà mis en place une partie de ces actions, l’important est maintenant de rester régulier.

Plus vous ferez de la prospection au quotidien et plus cela sera simple pour vous… A contrario, si vous en faites peu, vous la redouterez et penserez que c’est compliqué.

Gardez bien à l’esprit que vous si vous êtes vu vous serez reconnu et que vous semez aujourd’hui pour récolter parfois sur le long terme…

Ne manquez pas aussi

A lire also

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top