Quinté+: Hohneck sera difficile à battre dans le Quinté+ du samedi 3 septembre à Vincennes

Les partants du Quinté+ de ce samedi 3 septembre à Vincennes

CRITERION 5 ANS-Q2 – PRIX JOCKEYSAMEDI 03 SEPTEMBER
PARIS-VINCENNES – 2700 METERS – picto_atteleDEPARTURE: 3:15 PM

Les forces en présence

Never disqualified depuis le début de sa career, HOHNECK (14) affiche un exceptional palmarès. Cinquième de la dernière edition du Prix d’Amérique, il a prouvé à maintes reprises qu’il était le patron de sa promotion. Même s’il se montre encore plus impresseur sur les parcours de vitesse, ce representant de Philippe Allaire sera difficile à predecessor.

Respectively deuxième et troisième du Prix Louis Jariel (Gr.2), derrière notre favori, HAPPY VALLEY (8) et HERAUT D’ARMES (6) peuvent logiquement briguer le podium. HOOKER BERRY (13) and déjà devancé HOHNECK (14) sur ce parcours et ralliera de nombreux suffrages, d’autant plus qu’il a fini de belle manière dans la course clé, sans être déferré des posteriores.

Décevant depuis son sacre dans le Critérium des 4 Ans, HASTRONAUTE (9) vient de refaire surface à Grenade-sur-Garonne. S’il forritt sa meilleure valeur, il est évidentement capable de mener la vie dure à nos préférés. HIP HOP HAUFOR (7) a bien mieux couru que ne l’indique le classement brut dans la « qualif 1 », d’autant qu’il prefer les parcours de longue haleine.

Très dur à l’effort, il a le moteur necessaire pour glaner un accessit. HINDEN (3), qui donne toujours le meilleur de lui-même, ainsi qu’HOKKAIDO JIEL (10), toujours capable d’un coup d’éclat, peuvent tenter les amateurs d’outsiders.

Le prono de Olivier Pivain

14 8 6 13 9 7 3 10
casaque_HOHNECK

HOHNECK

casaque_HAPPY VALLEY

HAPPY VALLEY

casaque_HERAUT D'ARMES

HERAUT D’ARMES

casaque_HOOKER BERRY

HOOKER BERRY

casaque_HASTRONAUTE

HASTRONAUTS

casaque_HIP HOP HAUFOR

HIP HOP HAUFOR

casaque_HINDEN

HINDEN

casaque_HOKKAIDO JIEL

HOKKAIDO JIEL

Les partants en détail et l’avis des pros

1 – casaque_HOMONYMY HOMONYMY

Imprévisible en début de career, cette protégée de Jarmo Niskanen s’assagit au fil du temps et peut nowreis exprimer tout son potential. Plaisante durant l’été, elle s’attaque à plus forte partie cette fois. De surcroît, elle n’a never convinced à Vincennes, aussi bien au monté qu’à l’attele. Difficulty.

Jarmo Niskanen, trainer:

« Homonymy (1) est une jument délicate, mais elle ne manque pas de moyens. He affronte l’élite de sa génération cette fois. C’est un sérieux test. Elle aura des courses plus faciles ensuite. Sa tâche n’est pas simple, mais il ne faut pas l’interdire totalement. »

2 – casaque_HAMLET DU VIVIER HAMLET DU VIVIER

Auteur d’un bon meeting d’hiver, ce cheval de tenue a connu un passage à vide ensuite, mais semble revenir à son meilleur niveau. Il adore la grande piste de Vincennes, mais passe un sérieux test à ce niveau. D’autres protagonistes lui sont preferables.

Benoît Robin, coach :

« Hamlet du Vivier (2) vient de très bien gagner. C’est un cheval dur à l’effort que j’ai toujours estimate. On tente au plus haut niveau. Cette course va me permettre de le situer. Si cela se passe mal, il aura des courses fermées ensuite. C’est un vrai test. »

3 – casaque_HINDEN HINDEN

Transformé depuis le mois de mars, ce cheval très tenace a multiplié son compte en banque par cinq. Quatrième de la première étape qualifying, il semble tout de même barré par quelques compétiteurs, tels Hohneck (14), Happy Valley (8) or Héraut d’Armes (6). Pour la quatrième ou cinquième place.

Pascal Jean Cordeau, coach :

« Hinden (3) ne cesse de nous apporter des satisfactions. Il monte de catégorie à chaque fois, mais répond toujours present. C’est un guerrier! Le long parcours va servir ses intérêts. Sachez qu’il peut adopter toutes les tactics. Je serais surpris de ne pas le voir terminer dans le Quinté+. »

4 – casaque_HORSY DREAM HORSY DREAM

Absent des programs durant un an, ce fils de Scipio du Goutier rattrape henceforth le temps perdu. Il a gagné sur ce parcours en début de career, mais restera ferré pour cette épreuve qualifying. En cas de falsifications seulement.

Pierre Belloche, coach and driver:

« Horsy Dream (4) n’a pas été épargné par les soucis de santé, mais a toujours été bon. Tout va bien actuellement. He peut employer toutes les tactics. Il monte nettement de catégorie, mais je crois en lui. Je pense qu’il peut prétendre à une place. »

5 – casaque_HAVE A DREAM HAVE A DREAM

Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale, cet élève de Matthieu Abrivard and probably été mené trop offensivement dans la « qualif 1 ». Durant le premier semestre, il a prouvé qu’il pouvait rivaliser à ce niveau. And not a pass sous-estimmer.

Matthieu Abrivard, coach and driver:

« Have a Dream (5) n’a pas eu un bon parcours la dernière fois. Il doit imperativement courir caché pour placer sa pointe de vitesse finale. Il est maniable et en forme. Il peut prendre une place à l’issue d’un bon drollement de course. »

6 – casaque_HERAUT D'ARMES HERAUT D’ARMES

Capable de finir très vite, ce cheval né dans la pourpre a laissez une impression favorable dans le Prix Louis Jariel (Gr.2). If the course is sufficiently rhythmic, il est capable de se mêler à la lutte pour la victoire. First chance.

Jean-Michel Bazire, trainer and driver:

« La dernière sortie d’Héraut d’Armes (6) est très bonne. Il est maintenant qualifié pour le Critérium. Il faut simplement le courir caché. S’il répète sa dernière sortie, il va faire l’arrivée. »

7 – casaque_HIP HOP HAUFOR HIP HOP HAUFOR

Ce cheval en acier trempé sera bien mieux sur ce parcours de tenue que sur les 2.175 mètres du Prix Louis Jariel (Gr.2), dans lequel il a tout de même termine plaisamment. Capable de lancer la course de loin, il devrait mener la vie dure à ses rivaux.

Christian Bigeon, trainer and driver:

« Je suis satisfait de la rentrée d’Hip Hop Haufor (7), sur une distance trop courte pour lui. Samedi, il retrouve son parcours de prédilection. Il est souvent pris de vitesse en début de parcours, mais il ne manque pas de tenue. Il est monté en condition. Il a sa place dans les cinq premiers avec un parcours sans encombre. »

8 – casaque_HAPPY VALLEY HAPPY VALLEY

Dotée d’une pointe de vitesse finale qui sort de l’ordinaire, cette jument de grande classe ne cesse d’éblouir les observateurs. Dans le Prix Louis Jariel, elle est parvenue à refaire beaucoup de terrain sur Hohneck (14). A l’issue d’un bon parcours, elle peut gagner.

L’avis du reporter :

« Happy Valley (8) vient de se faire remarquer par sa fin de course. Elle ne sera pas déferrée des posteriores, mais simplement allégée aux antérieurs. Sa form est sûre. Elle va être préservée afin de mettre à profit sa redoutable pointe de vitesse finale. Sans incident, elle ne sortira pas des cinq premiers. »

9 – casaque_HASTRONAUTE HASTRONAUTS

Cet adepte de la course en tête s’est montré assez décevant après son titre dans le Critérium des 4 Ans, il ya un an. Nevertheless, il vient de reassurer à Grenade-sur-Garonne et sera présentera encore déferré des posteriores. Pourquoi pas?

Yannick Henry, coach :

« Hastronaute (9) s’est imposé avec brio à Grenade. Certes, l’opposition était dans ses cordes mais rendre 50 mètres n’est jamais evident. Je le sens sur la montante le matin. Il a connu pas mal de soucis, ce qui explique sa traversée du désert. N’oubliez pas qu’il a prêtre le Critérium des 4 Ans à la même époque la saison dernière. J’espère le voir bien courir. »

10 – casaque_HOKKAIDO JIEL HOKKAIDO JIEL

Ce representative de Jean Luck s’est rapidement montré fautif dans la course clé avant de boucler un parcours intéressant. Regulièrement malchanceux à ce niveau, il a pourtant le « moteur » pour y briller. Si les planètes sont alignées, il peut surprendre.

Jean-Luc Dersoir, coach :

« Hokkaido Jiel (10) s’est élancé au gallop la dernière fois. Cela lui arrive parfois. Il avait peut-être un peu trop de fraîcheur. Je suis dans le doute, mais mon cheval est bien le matin. On sait de quoi il est capable, mais les autres sont peut-être plus affûtés que lui. Rien ne remplace la competition. Sur sa classe, il a les moyens de se placer. »

11 – casaque_HUSSARD DU LANDRET HUSSARD DU LANDRET

Sans avoir beaucoup de marge, ce fils de Bird Parker prend regular des places face aux meilleurs de sa promotion. Cela dit, il ne sera pas déferré afin de preserver ses pieds pour le sommet du 18 septembre. Dans un second choix.

Benoît Robin, coach and driver:

« Hussard du Landret (11) a simplement calé à la fin la dernière fois. Il n’avait pas couru depuis six semaines et j’ai dû sortir un peu tôt. Il va être monté là-dessus. Derrière Hohneck (14), c’est très ouvert. Tout sera une question de parcours. »

12 – casaque_HANNA DES MOLLES HANNAH DES MOLLES

Lauréate du Critérium des 3 ans et deuxième de celui des 4 ans, cette pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard est méconnaissable ces derniers temps. Elle est evidently compétitive en valeur pure, mais où en est-elle? La retenir ou non est une affaire d’impression.

Alexandre Abrivard, driver:

« Hanna des Molles (12) n’a pas trop mal couru la dernière fois, mais nous sommes toujours dans le doute avec elle. Nous continuerons à la courir sagement. Elle devrait être montée en condition. »

13 – casaque_HOOKER BERRY HOOKER BERRY

Ce cheval attachant a fort bien tenu sa partie dans la course clé, alors qu’il s’agitait d’une deuxième course de remise en jambes et qu’il était seulement déferré des antérieurs. Nul doute qu’il sera encore plus dangereux cette fois.

Jean-Michel Bazire, trainer :

« Hooker Berry (13) n’a pas été des plus heureux la dernière fois, sans quoi il aurait pu terminer plus près. Cette fois, il sera pieds nus, en configuration course. Il est maniable et suit tous les trains. Avec un bon parcours, il devrait finir vite et participer à l’arrivée. »

14 – casaque_HOHNECK HOHNECK

Seul millionnaire de l’épreuve, ce véritable champion réalise un été fantastique, aussi bien face aux « vieux » que face à ses contemporains. Même s’il reste un peu plus tranchant sur les traces réduits, il fait figure d’épouvantail.

L’avis du reporter :

« Hohneck (14) is the incontestable leader of the generation and is part of the elite of French trotters. Il sait tout faire et s’adapte à toutes les distances. C’est le favori logic de la course. »

Les favoris de la presse

SYNTHESIS 14 – 8 – 13 – 7 – 6 – 9 – 3 – 4

Les stats du jour

Nos emissions de pronos

3 min-pronunciation
3mn Pronos du 03/09
(Available vendredi 02 septembre 2022, à partir de 22h50)
ticket-aggnant
TICKET GAGNANT du 03/09
(Available vendredi 02 septembre 2022, à partir de 22h38)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top