L’annonce de Avengers: Secret Wars a fait sensation pour plusieurs raisons. First, parce qu’il s’agit d’un “film événement” dans lequel de multiples héros et méchants vont converger. Deuxièmement, en raison de la manière dont il a été presento : avec une date de sortie et en tant que film de cloture de l’événement Saga du multiverse. Troisièmement, et peut-être plus important encore pour de nombreux fans, en raison de la relation particulière entre cette série d’histoires et Spider-Man et, accessoirement, son mythique costume noir.
La saga comic de Guerres secretes est divise en deux époques. Celle dont douze numéros ont été publiés en 1984 et 1985, et l’autre publiee en 2015. Si le premier n’a pas été bien accueilée par la critique, il a été adopté par les lecteurs, qui disposaient enfin d’une publication répondant à l’un de leurs désirs : entrelacer differents héros au sein d’une même histoire de bande dessinée. Cela a marque un avant et un après dans la bande dessinée.
Il ne s’agitait plus seulement de créer des groupes de héros, comme… Avengers forest mais de les faire dialoguer avec d’autres histoires, héros et méchants, dans ce que l’on appelle aussi une croisée. Cette logic a commeinée avec la première saga de Guerres secretes. The second, published during the year 2015, is the subject of the best criticism and, until now, it should be the most influential in the field of health Avengers: Secret Wars. Mais qu’est-ce qui generere l’attente par rapport à Spider-Man? En raison de l’apparition, pour la première fois, du costume noir.
Guerres secrètes et le costume noir de Spider-Man :le changement qui a marque un personnage
Vol. 8 days Guerres secretes publié en 1984, présente Spider-Man portant un costume noir sur la couverture. Le dessin de la publication marque, sur un fond rouge, une série de lignes noires suggesting l’activation de son sens arachnéen. Le personnage semble regarder son costume, celui qui remplace les restes du précédent, le classique rouge et bleu, déchiré en lambeaux par les affrontements dans lesques il est plongé avec les autres héros.
C’est la première image de Spider-Man portant un costume noir. Après une série de batailles, Peter Parker remarque que Thor a conservée son costume en bon état. Hulk lui parle d’une sorte de machine qui les restaure. En cherchant la reférence que Bruce Banner lui donnée, Spider-Man trouve une boule noire qui lui saute dans la main et prend progressively possession de tout son corps. Le personnage a décrit l’expérience :
Eh bien, je vais être jumelé avec une boule de huit ! Ce ballon s’est étendu et est devenu un costume et a dissous les lambeaux de mon ancien costume dans le processus! Pass mauvais; different Mais pas mauvais!
D’ici là, Spider-Man ne savit pas que c’était un symbiote. et qu’il pouvait corrompre une grande partie de ce qu’il était, au-delà de lui donner des pouvoirs différentiels par rapport à son ancien costume et à sa personality. Peter Parker le découvre dans Amazing Spider-Man. À l’échelle du cinéma, cette version du personnage a été recréée dans Spider-Man 3 realized par Sam Raimi. Il a été publié en 2007. Une autre variante de cette tenue ou une sorte de reférence moderne peut être celle que l’on voit dans Spider-Man: No Way Home, quand on en utilise un qui lui permet de canaliser l’énergie électrique.
L’adaptation de Avengers : Secret Wars
Pour la clôture de la phase 6 du Marvel Cinematic Universe, il n’y a toujours pas de détails majeurs. La plus evidente est qu’elle lie l’adaptation cinématographique à la sortie de l’album de l’artiste. Guerres secretes publié en 2015, créé par Jonathan Hickman avec des dessins de Esad Ribic. Dans ce volet, le récit se dévelo à une époque où le multivers s’est effondré, ce que l’histoire provisé semble viser dans les formats cinéma et télévision.
Le Marvel Cinematic Universe ne recrée pas fidélement les événements des bandes dessinées. En s’inspirant d’eux, il s’autorise quelques libertés. The whole thing is part of the charm of cinema. Donc ce n’est pas hors de question que Avengers: Secret Wars prend des références differentes des volumes antérieures à ceux publiés en 2015. Parmi eux, pourquoi ne pas rendre hommage au premier moment de Spider-Man dans le costume noir?
Avengers: Secret Wars sortira le 7 novembre 2025 après Avengers: Kang Dynasty. Il faut encore voir la fin de la phase 4 et le développement des phases 5 et 6 pour avoir des surprises. However, the appearance of Spider-Man in the black costume is one of the possibilities that the film could offer, maintaining the constant dialogue between the graphic work and the cinematographic adaptations (tout en étant compris comme un wink Spider-Man fans).