Des nouveautés en haut du classification cette semaine avec Rumba la Vie etc Tad l’explorateur et la Table d’émeraude qui détrône Bullet Train.
Cette semaine, la plupart des Français ont rangé leurs maillots de bain et commencement à préparer leur rentrée. Las des Minions 2 : Once upon a time Gru et de Krypto et les Super-Animauxsortis il ya plus d’un mois, les parents ont pu emmener leurs enfants découvrir Tad l’explorateur et la Table d’émeraude, le dernier film d’animation des vacances d’été. Et à en juger par le nombre de spectateurs qui se sont déplaced pour découvrir le film, beaucoup d’enfants ont mérite une dernière sortie au cinéma avant la rentrée.
Pour sa première semaine en salles, le film d’animation espagnol réalisé par Enrique Gato a rameuté plus de 204,000 spectateurs. Si ce chiffre n’est pas aussi élevé que ceux recensés pour les films Les Minions 2 etc Krypto et les Super-Animaux previously cited Tad l’explorateur et la Table d’émeraude fait mieux que les autres films de la franchise. En effet, les deux long-métrages d’animation précédents n’avaient pas dépassé les 100,000 spectateurs lors de leur première semaine.
La Khaleesi et son dragon
En 2013, Tad l’explorateur : À la recherche de la cité perdue en avait attré 87,000 pour finir sa course à 280,000 et en 2018, Tad et le secret du roi Midas avait attrét 67,000 curieux pour finir son exploitation française avec 235,000 spectateurs. Tad l’explorateur et la Table d’émeraude a donc dépassé ses prédécesseurs pour sa première semaine et pourrait même dépasser leurs finaux scores dès la semaine prochaine.
Just derrière avec le film animé espagnol, he retrouve son parfait opposé, la comédie d’action américaine Bullet Train. Pour sa quatrième semaine, le film de David Leitch and gathered 175,000 spectators, seulement 30% de moins que la semaine passée. Distribué sur 702 copies, Bullet Train cumule pour le moment presque 1,130,000 spectators. If les 2 millions seem far away, la presence de Brad Pitt fera peut-être pencher la balance.
Make Brad Pitt Great Again
surprise, Rumba la vie occupe la troisième position du classification hebdomadaire et encore plus surprenant, Rumba la vie fait briller Franck Dubosc. Après le démarrage à presque 900,000 spectators pour Tout le monde debut, sa première realization sortie en 2018, he pouvait s’attendre à ce que Rumba la vie, deuxième long-métrage du comédien, rencontre le même succès, mais que nenni. Pour sa première semaine en salles, Rumba la vie It attracted 151,000 spectators. On souhaite donc à Franck Dubosc que le bouche-à-oreille sauve un peu son film.
Deuxième film français et troisième nouveauté du top 5 des entrées de la semaine, Les Volets verts and attracted plus de 138,000 curieux. Gérard Depardieu y joue un vieil acteur qui a connu un succès fou dans les années 70. Il joue aux caôtes de Fanny Ardant et Benoît Poelvoorde. Les Volets verts est un film de Jean Becker, qui a dernierement réalisé Le Collier rouge avec François Cluzet, film qui a démarré avec 143,000 curieux et qui a fini sa course à 335,000 spectateurs.
Allégorie de cette première semaine en salles
Comme la semaine dernière, Top Gun: Maverick vient clore le top 5 hebdomadaire. Après 14 semaines en salles, le film de Joseph Kosinski porté par un Tom Cruise inépuisable, réussi encore à seduire le public français. This week, plus the 118,000 spectators are displaced pour découvrir, ou redécouvrir, les nouvelles aventures du pilote trente-six ans après le premier film. pour le moment Top Gun 2 and séduit plus de 6.3 million de spectateurs.
Au-delà du top 5, c’est la douche froide pour Les Minions 2 : Il était une fois Gru qui n’a jamais autant perdu de spectateurs. Après être resté dans le top 5 pendant sept semaines, le spin-off de Moi, moche et méchant perd quatre places cette semaine with 118,000 spectators. One Piece Movie : Red etc Krypto et les Super-Animauxdeux autres films également destinés à un public jeune, perdent quant à eux cinq places et l’approche de la rentrée scolaire n’y est probabilite pas pour rien.
Tired? Never
Beast etc Trois mille ans à t’attendre, les deux nouveautés de la semaine mettant en scène Idris Elba n’ont pas décollé. Malgré la présence d’un gigantesque lion, le survival qui avait tout pour plaire n’a attré que 116,000 spectateurs. Mais sa moyenne par copy est très élevé, 388 spectateurs par copy. Quant au nouveau film de George Miller, le vertigineux et passionatent Trois mille ans à t’attendreil n’a rameuté que 95,600 spectateurs.
Pour sa première semaine en salles, le poignant Leila et ses frères It attracted 41,000 spectators, mais le bouche-à-oreille devrait faire son effet (on esperre), surtout que le film a une très jolie moyenne par copy. Avec une baisse de presque 50% de ses fréquencements, le nouveau film de Jordan Peele ne s’en sort pas mieux. Pour sa troisième semaine, Nope and a massive 71,000 spectators pour un score total et provisoire de 436,000 spectators. Au même moment de son exploitation, Get Out en avait already attracted 862,000 et Us en avait raméute 590,000. Nope fait donc moins bien que ses deux prédécesseurs.
Il faut aller voir ça
Si la semaine passée était déjà remplie de nouveaux films ambitieux, les nouveautés cinéma du 31 août nous réservent aussi de belles surprises. En plus du documentaire animé Fleesensation du festival international du film d’animation d’Annecy en 2021, vous pouvez déjà découvrir Everything Everywhere All at Once, le film de science-fiction hyper ambitieux qui a déjà fait sensation aux États Unis. Si vous lovez les histoires de Multivers et Michelle Yeoh, foncez voir cette petite pépite.
.