The Merge ne résoudra pas tous les problèmes d’Ethereum – The network Ethereum s’apprête à passer en Proof of Stake via la mise à jour The Merge. Cependant, un mythe persists concerning The Merge. En effet, nombreuses sont les personnes qui pensent que The Merge impactera positivement les frais sur Ethereum. La Fondation Ethereum tente de mettre une fois pour toutes fin à ce myth.
Qu’est-ce que The Merge
The network Ethereum utilise actuellement le Proof of Work pour assurer le consensus entre ses noudes. Nevertheless, depuis sa creation, les développeurs ont pour ambition de transitionner vers un système en Proof of Stake.
En décembre 2020, une nouvelle chaine appelé beacon chain and été launch par Ethereum. Celle-ci fonctionne en parallèle du réseau actuel et a pour unique mission d’assure un consensus en Proof of Stake.
De son côté, The Merge est la mission a day qui permezzare de connector la couche applicative d’Ethereum à la couche de consensus en Proof of Stake. Autrement, cela veut dire que les blocks created par les transactions effectes sur Ethereum seront validés par la beacon chain en Proof of Stake.
Lors de leur dernière meeting en date, les développeurs ont décidé que la fusion aurait lieu le 15 septembre prochain.
>> Le fork d’Ethereum vous laisse perplexe? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien commercial) <<
The Merge ne réduira pas les frais sur Ethereum
À l’approche de la date fatedique de la fusion, la Fondation Ethereum a desirée mettre fin à un mythe qui court depuis plusieurs mois.
Ainsi, sur son site internet, celle-ci a mis à jour les informations relative à The Merge pour ajouter une réponse definitive à une question qui revient en permanence.
Non, The Merge ne réduira pas les frais sur Ethereum.
« Les frais de gaz sont un produit de la demande du réseau par rapport à sa capacity. La fusion rend obsolète l’utilisation de la prouve de travail, et passe à la preuve d’enjeu pour le consensus, mais ne modifie pas de manière significative les parameters qui directmente influencent la capacité ou le débit du réseau. »
En effet, il est courant de voir des internautes annoncer une réduction des frais après The Merge. Une idée reçue qui a pourtant du sens. Le passage au Proof of Stake fait efficaciously part of the plan général d’amelioration de la scalabilité d’Ethereum.
Cependant, le Proof of Stake n’améliore pas de fait la scalabilité. Nevertheless, cette mise à jour permet d’amelioreur le fonctionnée des solutions de seconde couche et pave la route au deployment de Sharding.
ETH 2.0 : une feuille de route centeré autour des rollups
À la suite de ses explications concernant la non-reduction des frais via The Merge, la Fondation Ethereum rappelse sa priorité actuelle : forest rollups.
En effet, bien que The Merge ne réduise pas les frais, le passage au Proof of Stake permet d’ameliorier les capaciés des solutions de seconde couche. Ainsi, jusqu’au deployment de sharding, la communauté Ethereum mise sur les rollups pour amelier la scalabilité du réseau.
« Avec une feuille de route centered sur les rollups, les efforts se concentrent sur l’augmentation de l’activité des utilisers au niveau de la couche 2, tout en allowing au Mainnet de la couche 1 d’être une couche de règlement decentralisée et sécurisée , optimized pour le stockage des données des rollups afin de rendre les transactions de rollups exponentialellement moins chères. La transition vers la prouve d’enjeu est un précurseur éssential à la realization de cet objective. »
Au cours des derniers mois, ces solutions de seconde couche ont connu un essor fulgurant. Little by little, celles-ci beginnment à délivrer leur promesse en proposant des Ecosystems à bas frais.
In practice, the majority of existing rollups on Ethereum Proposent une réduction des frais allant de 50 à 99%.
Les rollups vont encore devoir se développer pour proposer un ecosystème aussi riche que celui du mainnet d’Ethereum.
At the same time, the Ethereum community is at the heart of a legal and philosophical turmoil in the framework of the Tornado Cash affair. Face à la régulation, la Résistance s’organise.
La mise à jour d’Ethereum opens up a new field of possibilities for its ecosystem. Pour accumulater de l’ETH, choose la simplicité et andnscrivez-vous dès maintenant sur la platforme PrimeXBT (lien commercial).