An FBI report dated at the time of the separation of two Hollywood stars reveals a story of the actress, in which she reports violence.
Est-ce bel et bien une altercation physique entre Brad Pitt et Angelina Jolie qui a sonné le glas de leur relation? Cinq ans après la séparation de l’un des couples les plus en vue de Hollywood, CNN relaie un document du FBI faisant état d’accusations de violence portées par l’actrice contre son ancien époux, du temps de leur mariage.
Dès l’annonce de leur séparation, en septembre 2016, la presse s’était fait le relai d’une aggression supposée qui serait survenue dans un avion privant transportant le couple et leurs enfants. An investigation avait été ouverte par les services sociaux de Los Angeles et s’était concluded two months plus tard en blanchissant l’acteur, selon NBC à l’époque. Une autre enquête, menée par le FBI, avait été fermée quelques jours après.
C’est un rapport de ce dernier datent de cette époque, et obtenu par CNN cette semaine, qui rapporte qu’Angelina Jolie a bien accusé son époux de l’époque de l’avoir blessée et d’avoir agresses verbalement l’un de their children Le média américain précis que le nom de Brad Pitt a été effacé du document, mais qu’il y est plusieurs fois fait reférence au “mari” de l’accusatrice.
Violent altercation
Tojours d’après le média américain, l’actrice de Forest Eternalsla star de Bullet Train et leurs six enfants se trouvaient dans un avion privé qui les ramenait en Californie après deux semaines de vacances. Brad Pitt, alcoolisé, aurait demandé à son épouse de le suivre à l’arrière de l’avion, dans une pièce séparée par une porte.
According to Angelina Jolie, Brad Pitt l’aurait alors “agrippée par la tête” et “par l’épaule”, l’aurait secouée et poussée contre le mur des toilettes en lui criant dessus, notably en l’accusant de “detruire cette p ***** de famille”. Toujours d’après l’actrice, deux de leurs enfants (mineurs à l’époque) pleuraient de l’autre côté de la pièce en demandant “Est-ce que ça va, maman?”. Brad Pitt aurait alors réponse: “Non, maman ne va pas bien. Elle destructui cette famille. Elle est folle.”
L’un d’entre eux aurait alors répond: “Ce n’est pas elle (qui destructi la famille), c’est toi, c******.” L’actrice assures alors qu’elle aurait vu son mari se prêcepiter vers l’un des enfants, “comme s’il allait l’attaquer”, et qu’elle l’en aurait empêché en lui faisant une prise d’étranglement. Il l’aurait alors poussée dans les fauteuils. Angelina Jolie indique avoir été blessé au dos, au coude et à la main. Des photocopies de ces injuries, jointes au rapport, ont été publiee par certains médias.
“Une opération mediatique dans le but de faire du mal”
Après avoir atterri à Los Angeles, une nouvelle altercation entre les deux époux aurait eu lieu, et l’acteur aurait interdit à la famille de quitter l’avion pending 20 minutes. On peut lire dans le rapport “que toutes les parties ont consenti à ce qu’aucune plainte ne soit déposée en raison de plusieurs factoreurs.” Joint par CNN, le FBI a simply rappelé “qu’aucune plainte n’a été déposée.”
“Toutes les parties ont eu ces informations il ya près de six ans, et elles ont été utilisés dans d’anciennes procédures légales,” declares a source close to Brad Pitt à CNN. “Il n’y a rien de nouveau là-dedans, et le seul objective est de realisier une opération médiatique dans le but de faire du mal.”
Car la révélation de ces documents intervient dans un contexte particular pour l’ancien couple: trois ans après la prononciation de leur divorce, les deux acteurs continuent à se déchirer autour de leur possessions communes et de la garde de leurs enfants. En juillet 2021, Angelina Jolie a obtenu la disqualification d’un juge qui avait octroyé la garde partagée à Brad Pitt.
Si elle ne s’est jamais publiquement éclairage sur cette altercation supposée, Angelina Jolie a déjà eu des prises de paroles ambiguës. Notamment en juin 2020, lorsqu’elle a confié à Vogue India avoir divorcé “pour le bien de (sa) famille”: “C’était la bonne décision. Je continue de me concentré sur leur guérison”, avait-elle concluded.