“Veljko Birmancevic : un joueur confirmé, percussive, ambidextrous et trop fort pour le championnée suédois”

Pour mieux connaître son profil, la redaction du site LesViolets.Com and met Nordic Football etc Football Gamecomptes français dédiés respectively au footballl scandinave et aux joueurs serbes sur Twitter.

Peux-tu nous présenter en quelques mots le joueur?

Nordisk Football: “Veljko Birmancevic is a 24-year-old Serbian offensive player trained at Partizan and who has had his first experience outside of Serbia since March 2021 and signed in Malmö in Sweden for €1M. Là-bas il a pu remporter le championship et la Coupe, disputer les groups de Ligues des Champions et a été élu meilleur jeune joueur du championship pour la saison 2021.

Fudbalski Hram : “Veljko Birmančević, who trained at Partizan, went to Čukarički to find time to play and really launch his career. Après un temsp d’adaptation, il a progressively pris de l’importance et est devenu la pièce maîtresse de son équipe, avec une dernière saison où il a vraiment explosé. Direction ensuite Malmö, choix intelligent pour pas bruler les étapes et passer un pallier, chose qu’il a réalisé malgré un coup de mou au printemps.

Quel est son poste de prédilection ?

Nordisk Football: “En Suède à Malmö, il a principalmente été ailier gauche dans un 4-2-3-1 / 4-3-3, même s’il a parfois pu evoluer comme avant-centre dans une pointe à deux en tactic de 3-5 -2. Je pense qu’il peut aussi dépanner sur le côté droit avec ses qualités et sans doute comme numéro 10.

Fudbalski Hram : “Ailier gauche, c’est là où il est le plus à l’aise et où il joue le plus souvent. C’est là qu’il a le plus joué à Čukarički. Il peut également jouer milieu offensive, buteur et ailier droit, mais c’est bien à l’aile gauche où il joue le plus souvent et où il est le plus à l’aise.

What are your qualities? Ses defauts?

Nordisk Football: “Veljko est un ailier percutant, ambidextrous même si son pied droit est un peu plus fort avec une très grosse pointe de vitesse. Il a de très belles qualités techniques et de mobilité avec de bonnes courses avec et sans ballon colant bien sa ligne pour then revenir vers l’intérieur avec une belle qualité de frappe puissante. Il tire aussi bien les coups francs, même si cela va être difficile de concurrencer Branco, et également les pénaltys. Il a également une belle qualité de center sur son aile gauche quand ses coéquipiers font de bons appels, ils les trouven réguellemente souvent avec des centers en force. Il fait 1m79 mais n’est pas mauvais physiquement avec un bon center de gravité. C’est un joueur imprévisible avec du caractère qui prends pas mal de jaunes. Il s’est rapidement adapté à Malmö mais parfois un peu inconstant à certains moments et jugé un peu trop personnel dans certaines décisions. Il ne rechigne pas à faire le travail défensif, mais ce n’est clairement pas une grande qualité pour lui même s’il revient souvent apporter son aide à son lateral.

Fudbalski Hram : “Qualities : sa vitesse avec laquelle une fois lanzé, il est difficile à arrêter et il est également dotéte d’une belle finition et intelligent dans le jeu. Dribbler, comme beaucoup de Serbes, il est très technique et il sait jouer des deux pieds. Défauts : Il a connu un gros coup de mou au printemps comme cité previously, où il a goûté au banc quelques matches même s’il s’est bien repris depuis. Ça arrives à chaque joueur après. Il lui faudra peut-être un petit temps d’adaptation à la Ligue 1 car c’est le championship le plus huppé dans lequel il va évoluer. Après vu comment il s’est vite adapté à Malmö (et a dispute des tours préliminaires, matches de LDC), ça ne devrait pas être un gros problème, en tout cas j’espère !

Quelle est sa reputation en D1 Suédoise et à Malmö?

Nordisk Football: “En Suède, il avait la reputation d’être un des meilleurs joueurs du championship, si ce n’est par moment le meilleur. Unlike Zandén who arrives pour l’avenir avec un potential, Birmancevic lui est un confirmed. Il a vraiment connu de super phases où il enchaînait les gros matches et unfortunately un peu de coup de mou notably lors du changement d’entraîneur avec quelques bancs. Mais au club, les supporters l’ont toujours encourage et étaiten fiers d’avoir un tel joueur pour obtenir des titres et des résultats. Sa période à Malmö lui a permis de devenir international And pour la Serbia even s’il s’agitait d’un amical.

Fudbalski Hram : “C’est un joueur clé de Malmö, l’un des joueurs les plus décisifs. Après comme je ne suis le championnat Suédois et Malmö de loin, je ne vais pas trop m’attarder sur la question.

A quoi peut-on s’attendre par rapport au niveau de la Ligue 1?

Nordisk Football: “Il était trop fort pour le championship suédois, c’est une suite logice de le voir dans un championship plus huppé un joueur ambitieux. Pour moi, il a largement le niveau de la Ligue 1 il l’a montré lors de ces matches européens et les grands matches en Suède, c’est ce qui se faisait de mieux à son poste en Suède actuellement.

Fudbalski Hram : “Il lui faudra surement un petit temps d’adaptation, ce qui est normal. Après comme il a progressively grimpé les échelles et qu’il est au-dessus à Malmö, ça devrait peut-être aller plus vite que prévue.

Peut-il prétendre à une place de titulaire et être le remplaçant idoine de Ngoumou?

Nordisk Football: “Pour moi il peut clairement prétendre à la place de titulaire, à Malmö il s’est rapidement impose et montré décisif. On lui souhaite de même à Toulouse où il arrive en pleine saison de Suède qui était au 2/3 du championship. Il a l’ambition de devenir un regular de la sélection serbe et de viser encore plus haut à l’avenir donc à lui de prouver en L1 avec les Violets dans la continuity de ce qu’il a brought à Malmö.

Fudbalski Hram : “Difficile à dire car à voir si Montanier voudra le faire jouer à gauche peut-être comme c’est là où il est le plus à l’aise. Après il est peut-être moins rapide que Ngoumou, mais il est plus complet que lui à mon avis. Il peut être un excellent remplaçant mais vu que c’est vraiment un ailier gauche je ne sais pas vraiment où Montanier va le mettre, peut-être à droite pour qu’il prenne de l’expérience et du niveau sur ce côté et vraiment remplacer Ngoumou.

Veljko Birmancevic

Lire aussiOfficiel: Veljko Birmancevic signed at TFC

Veljko Birmancevic

Lire aussiMercato : Qualités, defauts, positions, “Veljko Birmancevic est à la fois génial et frustrating”

Veljko Birmancevic

Lire aussiLe flash data du mercato : Veljko Birmancevic, sa note globale et notre indice de fiabilité

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top