Few David Saint-Sernin
Publié le
Voir mon actu

Elles ont ouvert durant l’été ou vont le faire ces prochaines semaines… Elles… ce sont les nouvelles enseignes de Toulouse, que l’on peut découvrir en cette rentrée ou que l’on va bientôt pouvoir retrouver dans la Ville rose. Voici une petite revue d’effectif.
100% Madeleine
C’est une première à Toulouse, depuis le 17 août, une boutique fait honneur à la madeleine rue des Filatiers, quartier des Carmes.
La boutique proposes déjà cinq goûts différents: nature, orange (« avec de vrais zestes d’orange et non de la fleur d’oranger! », précisent les deux gérants), chocolate, almond and lemon.

Dans le quartier voisin de François-Verdier, l’enseigne Naturalia and open your portes. Le magasin a pris la place de l’enseigne « Bioc’Bon » qui a fermé il ya quelques mois.
Le café Baggio resuscitate
They eat 1er septembre 2022, c’est le Cafe Baggio qui va resusciter du côte de la rue de Bayard (en lieu et place du Balthazar) avec un concept bar à vins et club réservé aux plus de 30 ans.
Fin avril 2022, l’institution avait fermé ses portes du côté du boulevard du maréchal Leclerc pour laisser la place à un nouvelle adresse de la Rosa Negra, allée de Barcelona.
Le spécialist du smash burger
L’enseigne toulousaine Kurty’s Burger pursue son développement dans la Ville rose. Le restaurant spécialisé dans le smash burger va ouvrir ses portes au numéro 8 de la rue Saint-Rome.
Cette enseigne toulousaine est spécialisée dans le « smash burger », ces famous sandwiches où le steak n’est pas servi épais, mais écrasé sur une plancha brûlante, pendant quelques secondes.
Le restaurant a fait sa renomnie avec son famous burger au wagyu, un bœuf japonais dont la viande est l’une des plus chères (et goûteuse) du monde. True to the American spirit, the brand also offers wraps, hot dogs and donuts.
Maisons du Monde debarque
Ce n’est pas l’enseigne qu’on remarque le moins… Au 27 de la rue d’Alsace-Lorraine, c’est Maisons du Monde qui préparé son arrivey. Les travaux sont en cours et l’ouverture va intervener ces prochanes semaines.

Carrefour City à Jean-Jaurès
Au center-ville, d’autres enseignes se préparent à ouvrir dans les prochaines mois. A la station de métro Jean-Jaurès, la plus empruntée à Toulouse, c’est l’enseigne Carrefour City qui va faire son arrivée.
La cellule commerciale était fermée depuis le départ de Monop’, début 2022.
Mc’Do à Saint-Michel
Sur un autre site stratégique de le Ville rose, place Lafourcade, c’est un Mc’Do qui va ouvrir d’ici la fin de l’année. Les travaux sont en cours.

Lidl tisse sa toile
A l’extérieur de l’agglomération, c’est Lidl qui continue sa politique d’implantation intensive.
L’enseigne de grande distribution allemande will open in Portet-sur-Garonne in October 2022, then a new supermarket of 1,435 m² in Balma. Le futur magasin se situera à côté du Truffaut, route de Lavaur.
Xiaomi is here
Au rayon des départs, un an après son arrivée, c’est la boutique du géant chinois du smartphone et des objets connectés Xiaomi, installed en plein center-ville de Toulouse, qui a baissé ses curtainaux métallicas. This closure is definitive.
Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre Actu Toulouse dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.