Tweeter
Share on Facebook
Ce lundi 22 août, les fans invétérés du program de romance L’amour est dans le pré, vont pouvoir découvrir les aventures des treize nouveaux candidates. Mais, qui sont ces agriculteurs?
La suite sous cette publicité
Qui dit nouvelle saison dit nouveaux candidates! Ce lundi 22 août, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir les premières images des tant attendues speed-datings de l’émission L’amour est dans le pré, sur M6. Et si cette étape met autant en émoi les fans, c’est parce qu’elle unveille les balbutiements timides des candidats et de leurs prétendants – et prétendantes – venus à leur rencontre. Les dating champêtres sont aussi l’occasion de découvrir, plus en profondeur, les personnalités de ces agriculteurs, maître-brasseuse, éleveurs, viticulteurs, ou encore céréaliers venus des quatre coins – et recoins, excusez-nous les Corses – de l’Hexagone . Et pour cette saison 17, ce ne sont pas moins de treize participants – agês de 25 à 73 ans – qui sont venus tenter leur chance, avec l’espoir de trouver leur moitié. Et même si cette queste s’apparente parfois à un véritable chemin de croix, les neuf hommes et quatre femmes de cette édition 2022 ne se sont pas décourager! Mais d’ailleurs, qui sont-ils?
La suite sous cette publicité
Entre nouveauté, grand retour et parcours choc
En février 2022, M6 avait diffusing en amont les portraits de ses nouveaux candidats. Et parmi les treize participants, certains ont sorti leur épingle du jeu. C’était le cas de Jean-Paul, 70 years old, et sa fille Emmanuelle, 42 years old. Eh oui, c’est une grande premiere pour le program qui accueille ce duo familial très fusionnel! Ne faisant pas que dans la nouveauté, l’émission a de nouveau ouvert ses portes à un agriculteur qui a marque la saison 10 : Thierry et son envoûtant accent Provençal. Mais que serait le program sans une histoire bouleversante? Et cette année, c’est l’histoire d’Alain – éleveur de veaux en Auvergne-Rhône-Alpes et papa de deux enfants – qui va émouvoir le public. En 2008, l’éleveur a connu un drame en assistant – impuissant – à la destruction de son exploitation prise par les flammes… Dévasté, Alain a tout de même réussi à remonter la pente, avant de découvrir – à 44 ans – son homosexualité. Après une relation de trois ans, le candidate nourrit l’espoir de trouver le compagnon idéal!
La suite sous cette publicité
L’amour est dans le pré : les 10 autres profils
At 25 years old, Noémie – céréalière et éleveuse de vaches allaitantes – est la benjamine de la saison. Originaire de Bourgogne-Franche-Comté, la jeune femme passionnée de rugby est une grande romantique, qui espère bien rencontrer sa moitié.
À 58 ans, Jean est éleveur de vaches allaitantes en Auvergne. Papa de deux garçons et une fille – nés de deux précedes unions – il esperre trouver celle qui partagera sa vie et sa passion.
Originaire du recoin de la France, alias la Corse, le smileint Sébastien est éleveur de cochons, charcutier et castanéiculteur (producteur de châtaignes). À 35 ans, le jeune homme est las de son célibat qui lui colle à la peau depuis 2 ans et esperre trouver la femme charismatique et dottee d’une beauté naturelle don il rêve !
Pour la première fois, l’émission accueille une maître brasseuse. Âgée de 56 ans, Agnès est une petillante maman de trois enfants, originaire du Grand-Est. Après un grand amour qui a duré 30 ans, la jeune femme souhaite rencontrer un homme qui partage les mêmes valeurs qu’elle.
La suite sous cette publicité
Éleveur de vaches allaitantes et de volailles Label Rouge, Guillaume a 28 ans et est originaire du Limousin. Jovial et toujours de bonne humeur, il est le cœur tendre de cette saison 17.
Alexandre, l’éleveur laitier et céréalier de Normandie est un fêtard aux criteria bien précis ! En se confiant à Karine Le Marchand, le candidate a confié qu’il aimerait rencontrer une femme simple, gentille et surtout, sociable !
Tout comme son compère Guillaume “le Limousin”, Guillaume “l’Auvergnat” est – à 34 ans – éleveur de vaches allaitantes. Mais également à la tête d’une ferme pedagogique dans sa région.
L’ideal masculin de Nadège – qui, à 30 ans, est inséminatrice équin en Bretagne – est un profil type “rugbyman”, protector et charismatique.
And finally, Alain “le Breton”. À 72 ans, le candidate est un passionné des bêtes et plus particulier des équidés. Papa de quatre enfants de deux femmes différentes, le candidate est passionate par son métier dans l’equi-tourisme, qu’il pratique en Bretagne.
Discover them in images by clicking here.
Article written with the collaboration of 6Medias.
© Cecile Rogue – M6
La suite sous cette publicité